À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quelles sont les meilleures bottes pour chien ?

Votre animal de compagnie est obligé de marcher sur le sol, il a donc besoin de chaussures pour chien afin de ne pas se blesser. Il est préférable de choisir des chaussures qui ne blessent pas le pied du chien. Il existe aujourd’hui une large gamme de bottes de chien. Quelle que soit la race de votre animal de compagnie, vous trouverez un modèle adapté en vente sur notre site internet. Vous souhaitez lui faire porter des bottes et vous ne savez pas quels sont les meilleurs modèles ? Polytrans vous explique comment faire le bon choix en fonction de vos activités physiques.

Quelles sont les meilleures bottes pour chien ?

Les meilleures chaussures de son chien en fonction des conditions météorologiques

Il existe une grande variété de bottes de chien pour les chiens de petite taille comme les chihuahuas, les yorkshires, les lévriers, les chiens de chasse, etc… Lorsque l’on a un toutou, on est obligé de le sortir tous les jours quelles que soient les conditions météo.

Lorsqu’il fait froid, il est préférable d’acheter des chaussures de chien qui ont un bon isolant thermique. Lorsqu’il fait chaud, il est préférable d’acheter des chaussures de chien qui ont un bon isolant thermique.

En hiver sur la neige

En hiver sur la neige

Quel que soit le temps du moment, il faudra prendre le temps de choisir la bonne taille afin d’éviter des frottements. En hiver, vous partez vous balader avec des chaussures chaudes, alors pourquoi laisser sortir votre animal patte nue ?

La neige, la glace ainsi que le sel vont abîmer ses pattes et ses coussinets, ce qui pourrait poser problème lors de votre prochaine sortie. Vous allez également éviter qu’il ne glisse et ne se blesse, surtout si vous aimez courir ensemble. Ne ratez pas notre guide des bottines de neige pour chien.

Sur sol mouillé

Sur sol mouillé

Tout comme son maître, le chien peut glisser sur une surface humide ou mouillée que ce soit sur le goudron ou dans les bois. C’est pour cela que nous vous conseillons de protéger les pattes de votre animal de compagnie.

Rien de mieux qu’une semelle antidérapante qui évitera une douloureuse blessure.

Sur sol sec

Sur sol sec

Ce n’est pas pour rien s’il existe différents types de chaussures pour son chien car elles ont toutes des spécificités selon vos besoins et périodes de l’année. Vous savez certainement que sur le site internet de Polytrans, vous pourrez savoir quelle chaussure utiliser sur sol sec.

Prenons le cas de la promenade en été, par exemple lorsque vous êtes en vacances. Vous avez envie de profiter du beau temps et il est impensable de partir vous balader sans lui. Oui mais quand il fait chaud, le sol est vite brûlante ce qui n’est pas confortable pour lui mais surtout pourrait le blesser. De plus, il pourrait marcher sur une bouteille cassée et se blesser les coussinets ce qui pourrait l’empêcher de partir de nouveau en promenade pendant plusieurs jours.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.