À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quelle bottine de chien pour sol humide ?

Votre chien a besoin de sortir tous les jours afin de pratiquer une activité physique et cela quelles que soient les conditions météorologiques. Il n’est pas toujours facile de trouver la motivation pour sortir quand il pleut, et pour le confort de votre animal de compagnie, il faut sortir correctement équipé. Vous souhaitez savoir quelle bottine acheter à votre chien sur sol humide ? Et pour encore plus de choix, consultez notre guide des meilleures bottines pour chien.

Quelle bottine de chien pour sol humide ?

Choisir les chaussures pour son chien sur sol mouillé

Les bottines de chien sont conçues pour protéger les pattes de votre animal de compagnie des éventuels éclats de verre ou graviers, qu’il peut rencontrer à l’extérieur. 

Elles peuvent aussi le protéger de la neige et du froid, ou de la chaleur et du soleil. Pour choisir les bottines de chien les plus adaptées à la saison et à la météo, vous n’aurez qu’à utiliser le filtre : terrain humide. Une exclusivité de Polytrans qui va vous permettre de faire le bon choix, bien entendu nos conseillers sont présents afin de vous aider.

Eviter à votre chien de déraper et glisser

Nos bottines de chien sont conçues pour éviter que votre animal de compagnie glisse sur un sol humide. Elles sont en caoutchouc naturel. Vous pouvez les laver à la main. De plus, leur semelle est équipée de rainures qui permettent aux pattes de votre chien de ne pas glisser sur le sol humide. 

Que ce soit sous la pluie ou sous la neige, vous allez ainsi prendre soin de lui que ce soit pour une simple randonnée ou pour la pratique d’un sport canin comme le canicross. Avec des semelles antidérapantes vous allez lui permettre de bien maîtriser les virages et éviter de glisser sur les feuilles présentes dans les bois.

Choisir la bonne taille de chaussure

Pour choisir la bonne taille de chaussures pour son chien, il faut d’abord mesurer la circonférence de sa patte. Celle-ci est mesurée à partir de la base de la patte jusqu’à l’articulation de l’orteil. Il faut ensuite choisir la bonne taille de bottines de chien en fonction de la taille de cette circonférence. Il existe différentes tailles de bottines de chien : petite, moyenne, grande et extra-large.

La plupart des modèles sont vendus à l’unité, il faudra faire attention à en commander le nombre nécessaire. Vous pourrez également acheter une paire supplémentaire car elles vont finir par s’user.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.