À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quelle bottine de neige pour chien ?

Vous aimez vous promener en hiver avec votre chien mais vous avez envie de prendre soin de ses pattes et coussinets ? Afin d'éviter de glisser et de se brûler, il est important de sortir bien équipé une fois le froid venu. Vous êtes à la recherche d'une bottine de neige pour votre chien mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Nous allons vous aider à faire le bon choix au travers de notre guide pour choisir les meilleures bottines pour chien.

Quelle bottine de neige pour chien ?

La bottine de neige pour chien : un accessoire indispensable à la saison froide

Il est important d'avoir des bottes pour votre chien, même si vous n'allez pas affronter de températures négatives. En effet, les coussinets de votre compagnon peuvent être froids et s'ils sont exposés à une température basse, vous risquez de les abîmer. 

Pensez également à la façon dont votre chien marche. Si vous l'emmenez faire un petit tour en forêt, il risque de se blesser si la surface du sol est gelée. Si vous le faites sortir en hiver sans lui mettre des chaussures, il risque de se blesser. 

Pourquoi choisir des bottines de neige pour chien ? 

Acheter des bottes de neige pour chien peut paraître un peu compliqué surtout si vous faites face à une multitude de modèles avec des prix parfois très différents. Avant de vous lancer dans l'achat, vous devriez faire attention à quelques détails. 

En effet, le prix n'est pas nécessairement le meilleur point de repère.

Choisissez une bottine de protection spécialement conçue pour le sol humide comme les Kn’1 Grip-Active que vous pourrez retrouver sur notre site internet.

Vous devriez vous intéresser au niveau de la résistance aux intempéries, à la solidité, au confort, au maintien, à la facilité de nettoyage, au niveau de la chaleur et à la pérennité.

Tout comme pour vos propres chaussures, il est conseillé d’acheter des marques reconnues pour la qualité de leurs produits comme Kn’1 ou encore Ruffwear.

Avec des chaussettes

Saviez-vous qu’il existe également des chaussettes pour nos animaux de compagnie ? Un modèle de qualité va permettre d’isoler du froid en plus d’une bottine de qualité.

N’oubliez pas de couper les griffes de votre toutou car il va moins les user et donc à terme il risquerait d'abîmer ses chaussettes ainsi que ses chaussures. 

Attention : il faudra prendre le temps de mesurer toutes les pattes, sachez notamment que les pattes avant et arrière ne mesurent pas la même taille.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.