À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quelle chaussure pour chien sur sol sec ?

Les sols secs sont très délicats pour les pattes de nos chiens. Il est important de veiller à choisir des chaussures adaptées à ce type d'environnement. Si vous avez un chien qui court vite et longtemps, il est important d'utiliser des bottines qui soient anti-dérapantes. Et pour toutes les saisons, consultez notre guide des meilleures bottines pour chien.

Quelle chaussure pour chien sur sol sec ?

Des bottines sol sec pour chien

La plupart des marques de chaussures pour chien proposent des bottines sols secs adaptées à ce type de sol comme Kn’1 ou encore Ruffwear. Clairement, il est préférable de choisir des bottines à semelle anti glisse qui permettent de réduire le bruit de la course.

Antidérapante sur le sable

Les bottines sont très appréciées des propriétaires de chien pour leur grand confort. Ces chaussures sont très légères et libèrent les pattes de votre chien. Elles sont confortables et permettent à votre chien de se dégourdir les pattes. 

Ce sont des chaussures très pratiques pour courir dans les : 

  • Forêts
  • Jardins
  • Parcs et bois

Lorsque l’on décide de partir courir sur le bitume, on a vite fait de glisser surtout à cause du sable ou du gravier. C’est également le cas en forêt ou dans les chemins de campagnes, en prenant appui sur ses pattes, il pourrait tomber en glissant.

Si vous devez faire de la balade en bord de mer avec votre chien, vous avez besoin de bottines antidérapantes. Se promener en bord de plage est toujours agréable, mais attention car le soleil pourrait être très chaud à cause du soleil, surtout en été. Il est parfois difficile pour un être humain de marcher pied nu sur le sable, et bien cela est la même chose pour votre compagnon canin.

Eviter de se brûler sur le sol

On ne s’en rend pas toujours compte lorsque l’on part se balader avec une bonne paire de chaussures. Pourtant en été, lorsque le soleil brille depuis des heures, le sol, notamment une surface comme le goudron peut rapidement devenir brûlante.

C’est pour cela qu’il est conseillé de sortir votre compagnon canin en lui faisant porter des bottines de protection. Le mieux est de lui faire porter des chaussures au niveau des pattes avant mais aussi arrière. Avec une marque comme Kn’1, vous allez acheter des bottines souples, légères et d’une excellente qualité.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.