À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Pourquoi mettre des chaussures à son chien ?

Souvent les gens dans la rue ou dans les bois s’étonnent de voir des chiens porter des chaussures. Ce type de protection n’est pas seulement réservé aux animaux qui pratiquent du sport canin. Non, même pour une simple promenade, ce type de protection va protéger les pattes ainsi que les coussinets. Mais alors, pourquoi mettre des chaussures à son chien, quel est l’intérêt ?

Pourquoi mettre des chaussures à son chien ?

Intérêt de faire porter des bottines à un chien

Il existe de nombreux atouts pour utiliser ce genre d’accessoire, en voici quelques-uns :

  • Permet de protéger un coussinet abîmé
  • Permet d’éviter les blessures (tesson de bouteille, caillou pointu)
  • Permet de mieux absorber les chocs
Comment mesurer ses pattes ?

Comment mesurer ses pattes ? 

Le plus simple est d’utiliser un mètre de couturier, si vous n’en n’avez pas sous la main, une règle fera également l’affaire. Posez la patte de votre animal de compagnie sur le sol, puis mesurez la largeur. Si vous voulez mesurer la longueur, dans ce cas il faudra partir de la longueur de la patte en allant du métatarse (partie du dos de la patte) jusqu’au bout du coussinet. Cette mesure peut changer selon que le chien marche sur ses 4 pattes ou qu’il a les 2 pattes sur le sol. Retrouvez plus d'informations afin de savoir comment mesurer les pattes de son chien.

Où en acheter ?

Où en acheter ?

Pour acheter des chaussures à son chien, il est possible d’aller dans un magasin spécialisé ou de vous rendre sur notre site internet. Nous sommes spécialisés dans le domaine animalier depuis 1984, c’est pour cela que vous trouverez un large choix de qualité au meilleur prix.

Vous pourrez également bénéficier des conseils de notre équipe de passionnés.

Comment protéger ses coussinets ?

Comment protéger ses coussinets ? 

Les coussinets des pattes sont fragiles et peuvent être abîmés très facilement. Les chaussures vont protéger ses coussinets du froid et des blessures. En fonction de l’animal, il faut choisir la taille idéale de la chaussure de son chien. Pour lui, c’est un accessoire indispensable pour une bonne hygiène, une meilleure qualité de vie et une meilleure santé. Il est possible de les laver à la main ou à la machine en suivant les indications du fabricant.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.