À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Mesurer les pattes de son chien

Vous souhaitez mettre des chaussures ou des bottines à votre chien et vous souhaitez commander sur internet ? En effet, un site internet comme Polytrans permet de faire des économies par rapport à une boutique physique. Mais sur internet vous ne pouvez pas essayer, comment faire pour mesurer les pattes de son chien ? Comment ne pas se tromper de taille en prenant soit trop grand, soit trop petit ? Vous pourrez d’ailleurs retrouver sur notre site internet en exclusivité notre marque Kn’1, avec un excellent rapport qualité prix.

Mesurer les pattes de son chien

Comment prendre les dimensions de la patte d’un chien ?

Pour pouvoir mesurer les pattes de votre chien, il est important de savoir que les mensurations des chiens diffèrent selon leur race. Ainsi, si vous avez un chiot, il serait judicieux de vous renseigner sur la taille d’un chien adulte de sa race pour pouvoir espérer une réussite. Cela vous permettra également d’évaluer la croissance de votre chiot.

Pour une chaussure bien adaptée

Votre chien est comme vous, si ce qu’il porte aux pieds ou plutôt aux pattes n’est pas adapté, il va se blesser notamment à cause des frottements. Trop petite ou trop grande, sa chaussure se doit d’être parfaitement ajustée.

Le but d’une bottine est de protéger ses pattes et ses coussinets et non de le blesser encore plus. D’ailleurs, la chaussure a le gros avantage de protéger une éventuelle blessure, ce qui permettra à votre animal de compagnie de se rétablir plus rapidement.

Comment mesurer précisément ?

Cela n’est pas toujours facile, il faut dire que de nombreux chiens n’apprécient pas le fait que l’on touche à leurs pattes. Mais, c’est pour la bonne cause car cela évitera de le blesser en prenant une pointure inadaptée.

Mais alors, quelle taille fait la patte de votre canidé ? Voici comment procéder :

  • Munissez-vous d’un mètre de couture (ce sera plus simple et précis qu’une règle)
  • Posez la patte de votre animal sur le sol

Et voilà c’est tout, simple comme un jeu d’enfant n’est-ce pas ? Il faudra prendre la largeur de sa patte comme sur la photo suivante :

Prendre les mesures de toutes les pattes

Bien entendu, les dimensions indiquées sur cette image correspondent à un produit donné, elles ne sont pas valables pour toutes les bottines. Une seconde astuce consiste à faire le contour de sa patte sur une feuille de papier.

Prendre les mesures de toutes les pattes

Voici une erreur que font de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie, prendre 4 fois la même taille de bottines. Il est vrai que nous achetons la même taille de baskets, mais c’est une toute autre histoire pour nos toutous.

Il existe une différence de taille entre les pattes avant et arrière, et même entre des pattes de même niveau. Cela dépend des chiens, dans le doute, prenez les mesures des 4 pattes, votre chien vous en remerciera sur le long terme.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.