À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Comment protéger les coussinets de son chien ?

Vous le savez, il est important de prendre soin des pattes de son animal de compagnie afin de lui permettre de marcher sans douleur. Cependant, il est parfois difficile de savoir comment protéger ses coussinets. Heureusement Polytrans vous vient en aide afin de vous expliquer comment protéger et soigner les coussinets de votre chien. Ne ratez pas notre article afin de savoir pourquoi il faut mettre des chaussures à son chien.

Comment protéger les coussinets de son chien ?

Conseils pour protéger les pattes de son chien

Ses coussinets sont fragiles, il faut en prendre soin si vous ne souhaitez pas le voir souffrir. Il est bien entendu conseillé de s’y prendre en amont avant la blessure, mais il n’est jamais trop tard pour le soigner.

Comment soigner les coussinets de son chien ?

Le mal est fait, il est temps de le soigner, plus vous agissez rapidement et moins le traitement sera long. A l’avenir, pensez à l’équiper avec des bottines qui éviteront de nombreuses blessures. Le mieux est d'appliquer une pommade sur la plaie. Un baume protecteur permet d'éviter les inflammations et favorise la cicatrisation. 

Avant d’utiliser une solution un peu moins ordinaire (comme par exemple du baume à lèvres) consultez un vétérinaire car vous risquez d’irriter la plaie ou même de provoquer des démangeaisons.

Lui faire porter des bottines de protection

Pourquoi attendre qu’il ne se blesse ? Il existe une solution simple et efficace pour lui éviter de se faire mal, et ce n’est pas ce que vous souhaitez. Les chaussures lui permettront de se protéger contre :

  • Le sol brûlant (goudron, sable sur la plage etc…)
  • Les bouteilles cassées
  • Les rochers ou les pierres pointues

Mon chien mord ou lèche ses coussinets ? 

Si votre chien mord ses coussinets, commencez par essayer de le calmer. Vous pouvez jouer avec lui, le caresser ou encore lui donner à manger. Si votre chien mord ses coussinets, il faudra vérifier qu'il n'y a ni blessure ni champignon. Cela peut être très douloureux pour son animal et il faut absolument les soigner. 

C’est la même chose s’il se lèche sans interruption, parfois jusqu’au sang, c’est pour cela qu’il est impératif de réagir rapidement.

Comment laver les coussinets de son chien ? 

Les coussinets de votre chien doivent être lavés régulièrement. Vous pouvez utiliser un savon doux, un shampoing adapté aux chiens ou encore du bicarbonate de soude dilué dans l'eau chaude. Puis rincez avec de l’eau claire.

En hiver, cela permettra de faire tomber le sel afin d’éviter les irritations et brûlures, il faudra également penser à le sécher correctement.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.