
Mon chien est malade en voiture et vomit, que faire?
Vous emmenez souvent votre chien avec vous ou vous partez en vacances et il est bien sûr hors de question de laisser votre chien sans vous. Problème : votre chien malade en voiture et alors vomit. Dans le but de régler ce désagrément, Polytrans vous conseille et vous offre des solutions afin que votre voyage soit aussi agréable pour vous que pour votre chien.
L'aération, pour que votre chien retrouve une bouffée d'air.
Pour éviter un chien malade en voiture, lors de trajets trop longs, il devient vite nécessaire de prendre l'air pour éviter d'avoir la nausée. C'est la raison pour laquelle installer un système d'aération peut s'avérer utile. Facile à installer et à défaire, il permettra à votre chien de respirer l'air extérieur ce qui lui évitera d'avoir la nausée. Bien sûr, une conduite douce, surtout dans les virages, et des arrêts fréquents sont des préalables nécessaires pour éviter qu'il ne vomisse.
La cage de protection, pour éviter le mouvement, et la nausée.
Le second facteur de chien malade en voiture se traduisant par nausée et vomissement est bien souvent le mouvement de la voiture. Si les passagers de devant ont la possibilité d'anticiper le mouvement de la voiture, ce n'est pas le cas des passagers placés derrière, a fortiori quand il s'agit du chien, qui lui, n'a plus aucune lisibilité. C'est la raison pour laquelle la cage de transport, parce qu'elle limitera tous ces mouvements impromptus, peut être un outil efficace de protection pour que votre chien ne vomisse plus.