Ma tondeuse pour chien ne coupe pas

Vous avez une tondeuse pour votre chien mais vous avez un problème avec : elle ne coupe plus ! Cela est embêtant car vous en avez besoin et vous n’avez pas forcément envie d’acheter une nouvelle. Oui mais alors que faire ? Est-ce qu’il suffit simplement d’acheter une nouvelle tête de coupe pour la tondeuse de votre chien ou chat ? Découvrez sans plus tarder tous les conseils de Polytrans pour entretenir au mieux sa tondeuse.

La tondeuse ne coupe plus les poils de mon chien

Il faut bien entendu bien différencier deux choses :

  1. Une tondeuse neuve
  2. Une tondeuse que vous utilisez depuis des années

Ma tondeuse est pourtant neuve

Cela est toujours embêtant lorsqu’un produit ne fonctionne pas correctement, surtout lorsqu’on l’utilise pour la toute première fois. Si vous avez acheté votre tondeuse sur notre site internet, nous vous invitons bien entendu à nous contacter afin de vous aider au plus vite.

Voici quelques raisons :

  • Problème de fabrication : vous êtes peut-être tombé sur une mauvaise série
  • Pas adapté au pelage de votre chien : est-ce que la tondeuse est bien adaptée au poil de votre compagnon canin ? Peut-être qu’il a le poil long ou laineux et de ce fait, votre tondeuse n’est pas prévue pour ? C’est un critère à tenir en compte avant d’acheter

Bien entendu, nous vous conseillons d’acheter une tondeuse de qualité professionnelle qui vous évitera ce genre de désagrément (ainsi que sur le long terme).

Ma tondeuse sert depuis longtemps

Toutes les bonnes choses ont une fin, mais le plus tard est le mieux bien entendu que ce soit pour votre portemonnaie mais aussi pour la planète. Chez Polytrans nous avons fait le choix depuis presque 40 ans de proposer seulement de la qualité. Plutôt que de changer votre tondeuse toutes les années, il est préférable d’acheter une gamme supérieure qui durera dans le temps (sans compter le fait qu’elle sera plus efficace pour la tonte et donc plus confortable pour votre animal).

Bizarre, tout allé bien jusqu’à présent, votre tondeuse remplissait parfaitement sa mission. Mais aujourd’hui, impossible de couper les poils de votre chien ou chat. Et en plus en cas de bourrage ce n’est vraiment pas agréable, ce qui pourrait lui donner envie de ne plus jamais recommencer. Vous avez pris le temps de bien choisir sa tondeuse, mais le temps a fait son travail, afin que le toilettage soit toujours un moment de plaisir, il faut donc prendre le temps de l’entretenir.

Comment entretenir la tondeuse de mon chien ou chat ?

En fait, c’est la même chose que pour la tondeuse que vous utilisez pour vos cheveux. Il faut l’entretenir pour la garder comme neuve, voici donc nos conseils.

Un nettoyage efficace

Il est conseillé de nettoyer après chaque régulièrement ou après chaque utilisation si c’est une fois de temps en temps :

  1. Brosser : la très grande majorité du temps, une brosse est fournie ce qui permet d’enlever les poils restants
  2. Huile : également fournie, elle permettra ainsi de garder vos lames le plus longtemps possible. Pour cela, mettez quelques gouttes et faites tourner la tondeuse quelques secondes (attention aux projections)
  3. Essuyer : n’oubliez pas de nettoyer avec un chiffon après avoir lubrifié

Changer la tête de coupe

Il existe différentes hauteurs de coupe, donc n’oubliez pas d’acheter celle qui conviendra. Car même si vous en prenez soin, la lame peut finir par s’user, il faut donc parfois en changer ce qui évitera bien entendu de changer intégralement la tondeuse (bien plus économique).

Aiguiser les têtes de coupe

Forcément, une tête bien aiguisée coupera bien plus efficacement, et ce sera plus agréable pour votre animal. Mais ce n’est pas pour tout le monde car encore faut-il avoir le matériel.

Parfois, certains salons de toilettage proposent cette prestation, il est également possible de le faire à la maison à l’aide d’une pierre à aiguiser.

Commentaires

Pas encore de commentaires.