À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60

Quelle tête de coupe choisir pour le toilettage ?

Quelle tête de coupe choisir pour le toilettage ?

Vous avez un chien ou un chat et vous souhaitez lui couper les poils ? Vous avez raison, le toilettage est important et il faut prendre soin de votre animal de compagnie. Oui mais vous vous posez de nombreuses questions, vous hésitez entre différentes tondeuses et vous ne savez pas quelle tête de coupe choisir, voici nos réponses !

La tête de coupe par rapport à la hauteur de coupe des poils

Vous savez qu’avant de vous lancer dans le toilettage de votre compagnon canin ou félin, il faut se préparer :

  • Le laver et shampouiner : permet de bien le nettoyer et faire tomber la terre ou les saletés
  • Le brosser : permet d’éliminer les noeuds ainsi que les poils morts
  • Le sécher

Comment choisir la bonne tête de coupe ?

Le choix de la bonne tondeuse est important car forcément la qualité de la tête de coupe ne sera pas la même entre une tondeuse à 20€ et une autre à 200€. Cela a un impact direct sur la durabilité, mais un jour il faudra en changer.

En fonction du type de poils

Cela peut paraître logique quand on y pense, mais la plupart des propriétaires d’animaux font l’erreur de ne pas tenir compte du pelage de leur animal.

Le type de lame à utiliser n’est pourtant pas le même :

  • Dents fines : pour un pelage lisse
  • Dents espacées : pour un pelage laineux

Cela dépendra donc de la race de votre animal, heureusement sur notre site internet vous pourrez savoir à quel type de poil convient nos têtes de coupe.

En fonction de la hauteur désirée

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, mais quand on est pas un toiletteur professionnel, il est conseillé de ne pas choisir trop court. En effet, si la lame peut couper court, et plus le risque de blessure augmente.

Pour ce qui est des zones sensibles comme par exemple les oreilles, optez pour le ciseau pour les finitions.

Est-elle compatible avec ma tondeuse ?

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, il faut bien entendu trouver la bonne taille et qui convienne au poil de votre animal. Oui, mais encore faut-il qu’elle convienne également à la marque et au modèle de votre tondeuse.

Le plus simple est bien entendu d’acheter la même marque que votre tondeuse, mais parfois elles sont compatibles entre-elles. Moser, Wahl, Oster ou encore Heiniger, en tout cas sur le site internet de Polytrans, nous faisons tout notre maximum afin de vous permettre d’acheter sans vous tromper.

C’est pour cela que vous pourrez retrouver sur chaque article la compatibilité (car souvent le clipsage n’est pas le même).

Entretenir sa lame

Avec le temps, il se peut que votre tondeuse ne coupe pas assez, cela est normal lorsque l’entretien n’est pas fait. Voici nos conseils mais pour davantages d’informations nous vous invitons à cliquer sur le précédent lien pour accéder à notre guide :

  1. Utilisez la petite brosse pour faire tomber tous les poils
  2. Utilisez l’huile qui permettra de les garder en bon état le plus longtemps possible
  3. Essuyez l’huile avec un chiffon

Commentaires

Pas encore de commentaires.