
Il y a du sang dans les selles de mon chien, dois-je l'emmener chez le vétérinaire ?
Votre chien est malade et a du sang dans les selles. Cela vous inquiète et vous ne savez pas comment réagir face à cette situation ? Vous avez des doutes sur la réaction à avoir ;
Polytrans essaye de répondre à vos questions en vous donnant des conseils et des explications. Nos animaux de compagnie ont besoin de soins et d'attention. Il ne faut pas agir à la légère. Polytrans vous guide.
Analysez la santé de votre chien
Afin de pouvoir cerner au mieux les problèmes de santé du chien, si vous trouvez du sang dans les selles, essayez de voir s'il n'a pas ingéré un objet, des os ou s'il n'est pas atteint d'autres maux. Si votre chien a mangé des os, il est possible qu'une esquille ait été mal digérée et lui ait provoqué une irritation des intestins. Si votre animal ne s'alimente plus, il peut être atteint d'une gastro-entérite qui se caractérise par de la diarrhée ou d'une maladie plus grave comme le cancer du côlon. Il est aussi possible que l'anus soit fissuré par irritation et provoque une perte minime de sang dans les selles.
Pour vérifier la santé de votre chien : consultez un spécialiste
Pour ne pas mettre votre chien en danger, il est plus sûr d'obtenir les conseils d'un vétérinaire et qu'il puisse examiner votre chien. Si le sang dans les selles est rouge et que les troubles persistent plus de 48 heures, vous devez consulter dans les jours qui suivent. Si vous observez un sang noir, vous devez consulter le plus rapidement possible.
Mettez de toute façon votre chien à la diète en veillant à ce qu'il puisse s'hydrater convenablement afin de ne pas créer une déshydratation. Évitez de donner des os d'animaux à votre chien et préférez des os friandises adaptés.