
Ma chatte va avoir des petits chatons. Comment s'y préparer ?
Votre chatte est pleine et la venue des petits chatons ne va sans doute pas tarder à arriver. Pour que cet événement, majeur pour votre chatte, se déroule de la meilleure façon possible, préparez-vous avec les conseils de Polytrans. Ainsi, vous n'aurez plus que la surprise des chatons eux-mêmes ! Et votre chatte pourra mettre bas en toute sérénité.
Le tapis de couchage, pour une mise bas idéale
Mettre bas est, sans aucun doute, un moment douloureux pour la chatte et ses chatons. Stress, douleurs...sont autant de difficultés à surmonter pour une chatte. Avec un tapis de couchage, facilitez la mise-bas de votre chatte et épargnez-lui des souffrances inutiles. Utilisés par de nombreux vétérinaires, les différents tapis qui existent sur le commerce sont gages de qualité et de sécurité : isothermes, antistatiques, antiallergiques ou encore antibactériens, ils ont été conçus pour la sécurité et le confort des chattes et de ses chatons.
Le lait maternisé, premier aliment du chaton
Le lait est l'aliment de base du chaton. Portées nombreuses, lactation insuffisante..., le lait de votre chatte peut ne pas suffire à alimenter la portée qu'elle aura mise bas. C'est la raison pour laquelle il existe désormais du lait maternisé pour chatons. Répondant à tous les besoins nutritionnels du chat, il est un produit indispensable : en cas de problème, vous pourrez réagir en toute sérénité avec ce lait qui sera à portée de votre main et des chatons. Avant de donner un lait maternisé à vos chatons, lisez bien la notice d'utilisation.