Ma chatte va accoucher de ses chatons, comment m'y préparer ?

Ma chatte va accoucher de ses chatons, comment m'y préparer ?

Vous avez choisi de ne pas châtrer votre chatte et un jour vous vous rendez compte que cette dernière a grossi et a le ventre bien arrondi ? Il se peut qu'elle attende alors des bébés et doive d'ici quelque temps mettre bas. Suivez les conseils de Polytrans pour accoucher votre chatte sans problème et vous préparer à accueillir les chatons.

Aménagez un coin tranquille pour votre chatte

La chatte, comme tous les animaux, va chercher un endroit pour mettre bas dans lequel ses petits seront en sécurité. Afin d'éviter que celle-ci n'accouche dans un buisson ou dehors, aménagez-lui un coin tranquille et sombre où elle se sentira bien. Mettez à sa disposition un panier ou une caisse confortable avec de l'eau et de la nourriture à proximité. L'endroit que vous aurez choisi doit être facile d'accès afin qu'elle n'ait pas, au moment de l'accouchement, trop de mal à s'y rendre. Cela vous permettra également de suivre la mise bas pour aider en cas de complications.

Préparez-vous à l'arrivée des chatons

Préparez-vous à l'arrivée des chatons

Que vous adoriez les chatons ou pas, certaines règles sont à respecter pour que tout se déroule sans encombre.

La première consiste à se préparer à l'arrivée des petits. Pour cela, il vous faudra peut-être vous acheter des biberons pour nourrir les chatons et autres accessoires. En effet, les chatons ne doivent pas être séparés de leur mère avant leur sevrage (qui peut prendre 3 mois parfois).

La seconde est de laisser la mère et ses petits tranquilles. Ne prenez pas les nouveau-nés de suite après leur naissance, mais laissez la mère s'en occuper sous peine de griffures et de morsures !

Commentaires

Pas encore de commentaires.