Bon toutou

Le bonheur de votre chien réside dans des choses simples. Tout comme pour nous, le chien a besoin d’affection et de répondre à ses besoins primaires (manger, boire, dormir) pour devenir un bon toutou. Pour rendre votre chien heureux, on vous donne pleins de conseils simples à appliquer tous les jours. Grâce à eux, votre chien sera épanoui et heureux à vos côtés tout au long de sa vie.

Comment rendre son toutou bon ?

 Pour aider votre chien à se sentir bien avec vous, la première chose à faire est de répondre à ses besoins. En effet, il convient de lui proposer une alimentation premium adaptée à lui et à ses problèmes de santé s’il en a. Vous le garderez alors en bonne santé longtemps. De plus, vous pouvez lui proposer des activités adaptées à sa morphologie, son caractère et aussi sa taille. Certaines races ont plus besoin de se dépenser que d’autres, il faut alors choisir la race de chien qui vous convient le mieux.
 Pour l’aider à se sentir bien et à prendre ses repères, vous pouvez installer une routine à la maison avec des heures de repas et de sorties fixes.
Le secret pour rendre votre chien heureux est d’apprendre à le comprendre et de lui consacrer du temps en lui permettant également de s’occuper seul lorsque vous n’êtes pas là (grâce à des jouets ou jeux de réflexions par exemple).
De plus, votre chien adorera apprendre de nouvelles choses et vous comprendre. La clé d’une relation maître chien épanouie est, avant tout, la compréhension mutuelle entre vous et votre animal pour répondre aux mieux à ses besoins.

null
null

Eduquer son chien dès le plus jeune âge 

Afin que votre chien soit obéissant et calme à l’âge adulte, il est important de prendre son éducation en main dès ses premiers mois de vie. Plus vous lui apprendrez des choses tôt, mieux ce sera pour la suite.
 Il faut également le sociabiliser dès son plus jeune âge aux autres chiens et autres animaux pour éviter qu’il ne soit, par la suite, agressif avec d’autres animaux.
 Pour commencer son éducation, vous pouvez lui apprendre la propreté en 15 minutes par jour pour ne pas trop le brusquer.
Vous pouvez également alterner des séances de jeux et des séances de travail en laisse pour ne pas perdre sa concentration. Attention cependant à ne pas trop faire faire d’effort à un chiot de moins de 6 mois qui a aussi énormément besoin de dormir.

Quelles sont les races de chiens les plus gentilles ? 

Certaines races de chien sont connues pour être des animaux très affectueux et gentils. Nous avons dressé pour vous la liste du top 10 des chiens les plus gentils :

  •  Le Berger Allemand 
  • Le Bouledogue anglais 
  • Le Yorkshire terrier 
  • Le Boxer 
  • Le Carlin 
  • Le Golden retriever
  •  Le Teckel
  •  Le Labrador
  •  Le Dalmatien 
  • Le Cavalier King Charles

Des récompenses pour son gentil toutou

 Pour faire de lui un bon toutou, il faut bien éduquer votre chien et, on le sait, l’éducation passe aussi par la récompense. La meilleure des récompenses pour votre chien est une friandise.
Durant son apprentissage, vous pouvez lui donner une friandise à chaque ordre bien réalisé pour l’aider à comprendre que ce qu’il a fait est bien. Attention cependant à ne pas le récompenser trop souvent et pour n’importe quelle raison. Donner des friandises de manière excessive à votre animal peut nuire à sa santé.
 Vous pouvez opter pour des friandises à mâcher qui, en plus d’être délicieuses, nettoient les dents de votre chien pour éviter la formation du tartre. Il existe également des friandises naturelles à base de morceaux de viande séchée que votre chien va adorer.

Que faire lorsque son chien a fait une bêtise ? 

Lorsque votre chien fait une bêtise, rien ne sert de le punir en lui criant dessus. Il ne va pas comprendre ce que vous dites et risque d’avoir peur de vous et de se méfier les fois suivantes jusqu’à devenir agressif s’il se sent en danger.
Pour le punir, faites-lui comprendre calmement qu’il a mal agi et ne lui donnez pas de récompense. Lorsque vous le prenez en flagrant délit, vous pouvez lui dire “NON” d’un ton sec et ferme pour lui faire comprendre qu’il n’a pas le droit de faire ça. Enfin, il faudra être patient et répéter l’opération plusieurs fois s’il récidive.
 Dans le cas où vous n’arrivez pas à faire comprendre à votre chien qu’il n’a pas le droit de faire tel ou tel chose, vous pouvez vous faire aider par un éducateur canin.

null

Commentaires

Pas encore de commentaires.