Harnais anti-traction

Se promener avec son chien est censé être un véritable plaisir, mais parfois cela n’est pas le cas. C’est même l’inverse lorsque son compagnon canin ne cesse de tirer pendant toute ces balades qui est censée être relaxante ! Un harnais anti-traction est donc un excellent investissement qui vous permettra de retrouver du plaisir dans vos longues et belles promenades. 

De plus, c’est également une solution bien meilleure en comparaison d’un collier qui pourrait faire mal à votre chien. Avec un harnais fixé solidement sur son poitrail, il ne risquera rien et lorsqu’il tirera, l’anti-traction fera son travail et vous facilitera la vie. Si votre chien a donc la fâcheuse tendance à tirer sur la laisse, il est temps d’acheter ce qu’il faut. Quelle que soit la taille de votre animal, vous trouverez forcément une solution adaptée, il existe même des harnais pour chiot et petit chien.

Pourquoi acheter un harnais anti-traction à son chien ?

Une fois que son chien a pris la mauvaise habitude de tirer à chaque fois qu’on le promène en laisse, on pense à tort que c’est trop tard. Mais, rassurez-vous car il n’est jamais trop tard pour bien faire, surtout en décidant d’utiliser un harnais anti-traction ! Que vous ayez un petit chien ou un molosse, ce type d’article peut vous être utile. Cela vous évitera des douleurs au bras et également votre chien ne risquera plus de se faire mal.

Comment empêcher son chien de tirer ?

Vous voyez les autres propriétaires se promener sans souci avec leur toutou et vous ne comprenez pas pourquoi le votre tire sans arrêt sur sa laisse ? La taille importe peu, que ce soit un petit chien ou un grand, il peut tirer jusqu’à en perdre haleine. La promenade est censée être un moment de détente, et dans votre cas ce n’est absolument pas le cas ! 

Dans ce genre de situation, le harnais anti-traction est certainement la meilleure solution. Ainsi, le cou de votre chien sera protégé et vous ne risquez pas de le blesser comme avec un simple collier. Il existe différentes versions comme le harnais avec poche qui permet de transporter en même temps du matériel ce qui est très pratique lorsque l'on part pour de longues promenades.

Ce type de harnais est-il réellement efficace ?

De nos jours, nous sommes beaucoup plus attentif au confort de notre animal de compagnie. En effet nous souhaitons acheter une solution confortable pour le chien et c’est donc tout naturellement que nous nous tournons vers ce type de harnais.

Mais, de nos jours il existe encore trop de propriétaires d’animaux qui utilisent un collier étrangleur. Il faut dire que certaines personnes en utilisent depuis des années et il n’est pas toujours facile de faire changer les comportements. Pourtant il suffit de se mettre à la place de son chien pour voir à quel point ce type de collier n’est pas bon pour lui.

On peut donc remercier les professionnels de l’éducation canine qui ont imaginé une solution qui ne fait pas mal au toutou tout en étant efficace !

Un collier ou un harnais ?

Et bien en fait comme chaque chien est différent, les deux solutions sont pertinentes mais cela dépendra de votre compagnon canin. Si vous êtes ici, la solution la mieux adaptée est forcément le harnais.

En effet, un collier est une très bonne solution pour un chien qui sait marcher en laisse. Mais, cela ne semble pas être le cas du vôtre qui a la mauvaise habitude de tirer comme une brute. Voici les inconvénients d’un collier dans ce genre de cas :

  • En tirant, le collier va appuyer fortement sur sa trachée
  • Il peut également provoquer des problèmes au niveau des cervicales

Le harnais va agir au niveau du poitrail ce qui permettra de mieux le maîtriser tout en évitant ce genre de désagrément.

Comment apprendre à un chien à ne pas tirer en laisse ?

Nous avons consacré un guide à sujet qui vous apportera toutes les informations nécessaires. L’éducation d’un chien est vraiment importante et il ne faut pas la négliger. Mais cela demande du temps, des compétences et souvent de l’accompagnement.

La recherche sur internet est donc la première chose à faire pour pouvoir permettre à son chien de marcher avec un harnais et sa laisse.

Rassurez-vous, il existe de très nombreux chiens qui ne savent pas marcher en laisse, vous n’êtes pas tout seul dans ce cas. Un chiot qui tire est une chose, mais un adulte en est une autre, c’est pour cela qu’il faut s’y prendre le plus tôt possible si vous ne voulez pas que ce ne soit votre chien qui vous promène et non l’inverse.

Voici quelques astuces :

  1. Pour commencer, trouvez un lieu calme par exemple dans votre jardin ou un endroit désert dans un parc
  2. Vous devez toujours tenir votre animal de la main gauche
  3. C’est à vous de choisir l’allure et non à votre animal
  4. C’est également à vous de choisir la direction donc si votre chien part à gauche parce qu’il en a envie, partez à droite pour montrer que c’est vous qui décidez !

Un harnais en cuir pour son chien

Le choix de la matière n’est pas qu’une simple histoire de style. Le cuir est vraiment une matière résistante, ce n’est pas pour rien si les professionnels du monde canin utilisent ce type de harnais.

Le cuir que vous retrouverez sur notre site internet est résistant, il faudra néanmoins l’entretenir pour lui permettre de ne pas bouger pendant des années.

Un harnais pour un gros chien

Avoir un petit chien qui tire sur sa laisse n’est pas agréable, mais lorsque l’on a un gros chien, c’est une toute autre histoire.

Vous avez déjà remarqué des personnes dans la rue qui se font tracter par leur animal de compagnie. Vous ne voulez pas que ce soit votre cas n’est-ce pas ?

Un chien de grande taille a plus de force qu’un chien de race de petite taille. Il est donc normal d’acheter un harnais qui soit encore plus résistant pour résister à sa puissance de traction. Il faut également qu’il soit facile à mettre tout en laissant à votre animal sa liberté de mouvement. C’est pour cela que vous retrouverez des grandes marques comme :

  • Difac
  • Kn’1
  • Ruffwear
  • Sellerie Chapuis
  • Ferplast
  • Juluis-K9

Commentaires

Pas encore de commentaires.