Quel harnais pour un chien qui tire ?

Il fait beau et vous avez décidé de partir en promenade avec votre chien et votre famille ? Oui mais comme à chaque fois c’est le drame, votre chien est complément fou et dès qu’il a la laisse autour du cou, il ne cesse de tirer pendant toute la balade. Ce n’est vraiment pas agréable, car une promenade devrait être apaisante, là pour le coup elle est plutôt stressante ! Vous pourrez passer par un harnais anti-traction ou un harnais classique qui répondra à vos attentes.

Comment faire pour que mon chien arrête de tirer sur sa laisse ?

Cela n’est pas naturel pour un chien de devoir marcher en laisse à côté de son maître ou de sa maîtresse. Il faut du temps pour s’adapter mais parfois cela ne vient jamais, et forcément vous commencez à désespérer. Le mieux est bien entendu de vous y prendre le plus tôt possible car un chiot aura plus de facilité à s’adapter. Vous pouvez bien entendu aller à l’école du chiot ou contacter un éducateur canin.

Mais cela demande du temps, de l’implication et de l’argent et peut-être que vous n’avez pas d’éducateur proche de chez vous. Dans ce cas, le mieux est bien entendu d’opter pour un harnais qui empêchera votre chien de tirer et surtout de se faire mal.

La meilleure solution : le harnais

Afin de lui apprendre à marcher correctement en laisse, il est important de bien s’équiper, avec du bon matériel vous allez faciliter l’apprentissage. Tous les chiens ont un collier, mais ce n’est pas vraiment l’idéal lorsque l’on a un chien qui ne fait que tirer sur sa laisse. Oubliez les colliers étrangleurs, ce n’est vraiment pas l’idéal, votre chien n’apprendra pas et surtout celui lui fera du mal.

Le harnais a de nombreux avantages :

  • Pas d’étranglement
  • Pas de toux
  • Pas de douleurs

En effet, le harnais étant positionné sur le poitrail, cela ne va pas l’étrangler au niveau de la trachée.

Le collier anti-traction

Vous allez rapidement voir les effets bénéfiques d’un collier anti-traction, et votre chien va enfin apprendre à marcher en laisse. C’est d’ailleurs la façon la plus douce pour l’animal d’apprendre, quelle que soit la taille, l’âge ou la race vous trouverez votre bonheur sur notre site internet. Voici comment le mettre en place sur votre animal de compagnie :

  • Ne serrez pas trop mais ne laissez pas trop de leste (laissez seulement l’espace de passer la main sous la sangle)
  • Le mieux est d’utiliser une longe plutôt qu’une laisse afin de lui donner plus de liberté, il aura ainsi naturellement moins tendance à tirer dessus
  • N’hésitez pas à le féliciter pour lui monter qu’il agit correctement

Le mieux étant pour les premières promenades de choisir un endroit connu de vous deux et qui soit peu fréquenté. Cela permettra ainsi de limiter les distractions pour votre chien.

Commentaires

Pas encore de commentaires.