À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60
Promenade avec son chien

PROMENADE DU CHIEN : ATTENTION AUX ANIMAUX DE LA FERME !

S'il est agréable pour les chiens de batifoler dans les herbages, les maîtres veilleront toutefois à rappeler leur animal et à le mettre en laisse aussi bien à l'approche d'un troupeau qu'aux abords des fermes : n'oublions pas que bovins, ovins, caprins et volailles diverses sont le gagne-pain des agriculteurs qui, par conséquent et à juste raison, n'apprécient pas que leurs animaux servent de jouet ou de défouloir aux chiens des vacanciers.

Mais aussi parce qu'une troupe de porcs ou une truie accompagnée de ses petits peuvent se révéler non seulement très agressifs (parfois même vis-à-vis des humains), mais aussi parfaitement capables de mettre à mal de très grands chiens pénétrant dans leur territoire.

Certaines vaches sont tout à fait capables d'expliquer à votre compagnon, souvent de façon très brutale, qu'il n'a rien à faire dans leur pâturage : pour leur permettre de se défendre contre les prédateurs, la nature les a dotées de cornes, de sabots, dont elles savent se servir et qui peuvent devenir des armes redoutables.

PROMENADE AVEC LES ANIMAUX : APPLICATION DU CODE DE LA ROUTE

On doit, au sujet des promenades avec nos animaux, rappeler que le Code de la route impose aux animaux de trait, de charge ou de selle ainsi qu'à tous les bestiaux en troupeaux ou isolés d'avoir un conducteur qui, en marche normale, doit maintenir ses animaux près du bord droit de la chaussée autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Commentaires

dressage en laisseanny clement , le 11/04/2014
mon boxer de bientot,9 mois,tire tous le temps de la promenade Réponse Polytrans : Bonjour, Nous avons des articles dans la rubrique "dressage chien laisse" qui pourront certainement vous soulager comme le harnais sympa dog ou le halti par exemple
Enseigner plutôt qu'imposer ...DOMINIQUE TEIL , le 15/04/2014
Bonjour Anny, votre chien tire en laisse simplement parce que personne ne lui a appris à ne pas le faire ! Un harnais l'empêchera de tirer tant qu'il le portera mais ne lui apprendra rien et ne modifiera pas son comportement. Pour cela, mieux vaut compter sur un peu d'éducation, positive évidemment !
2 femelles dominantesPloum , le 02/04/2017
Bonsoir,Mes deux boxers femelles , âgées de 5 et 6 ans, ne s'entendent plus. Elles se sont battues très fortement , il y a quelques mois et nous sommes obligés de les séparer. Que faire ? J'ai peur qu'elles se battent de nouveau . Certaines personnes me conseillent de leur mettre une muselière, d'autres d'utiliser un collier de rappel. Pouvez-vous me conseiller. Je vous en remercie à l'avance. Réponse Polytrans : Cher client bonjour et merci pour votre commentaire, nous comprenons l'objet de votre question mais malheureusement nous ne sommes pas en mesure d'y répondre. Je vous conseille de prendre contact avec un comportementaliste éducateur canin. A votre disposition le service commercial
Inscrivez vous pour laisser un commentaire!
du lundi au vendredi de 9h à 18h30

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.
*
Les champs suivis d' un * sont requis.