À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60

Comment apprendre la marche au pied à son chien

Comment apprendre la marche au pied à son chien

Partir en promenade avec son chien peut devenir rapidement un calvaire ou un exercice épuisant. Si votre compagnon n'en fait qu'à sa tête et tire continuellement sur la laisse, la promenade envisagée devient vite pénible. Par exemple, attiré par des congénères il peut se lancer dans une poursuite ou traverser la rue. Pour retrouver le plaisir de la ballade, Polytrans vous présente les deux principes clefs pour apprendre la marche au pied à votre chien.

RÉCOMPENSER VOTRE CHIEN

En premier lieu, il convient que cet apprentissage soit pour votre chien non pas un exercice, mais un jeu. Pour cela vous devez absolument le récompenser dès qu'il se montrera obéissant et ne tirera pas sur sa laisse. Vous vous munirez donc de friandises qui vous permettront de l'encourager. Les premiers temps la distribution de friandise sera fréquente. Dès que le chien aura accompli une courte distance sans tirer la laisse vous lui donnerez une friandise, en le félicitant verbalement. Au début cette distribution sera fréquente, puis il faudra progressivement allonger la distance à parcourir.

FAIRE PREUVE DE FERMETÉ

Au cours des promenades, votre chien est sans cesse attiré par ce qui se passe autour de lui. Il faut donc l'amener à vous prendre en considération. Lorsqu'il se met à tirer sur la laisse vous devez immédiatement vous arrêter sans faire de commentaire ni le sanctionner. Il doit de lui-même comprendre que la promenade ne continue que s'il marche au pas à côté de vous. Une autre technique est de changer de direction dès qu'il recommence à tirer sur sa laisse. Pour éduquer votre chien, vous devrez vous montrer ferme, mais prévoyez plusieurs pauses au cours de ces séances.

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Inscrivez vous pour laisser un commentaire!