Quelle race pour mon futur chien ?

Quelle race pour mon futur chien ?

CHOISIR LA RACE EN FONCTION DE L'UTILISATION ENVISAGÉE DE L'ANIMAL

Quel que soit son groupe, donc quelle que soit l'utilisation envisagée pour le chien, le choix est grand. Et si, par exemple, l'on s'intéresse aux chiens courants, comment se décider entre anglo-français, poitevin, Saint-Hubert, ariégeois, beagle, artois, bleus et autres bassets ou, si l'on désire un chien d'arrêt, il sera permis d'hésiter face à la trentaine de races que comporte le 7ème groupe. Et caetera, et caetera. Le summum étant atteint par ce 9ème groupe qui ne compte pas moins d'une centaine de races. Lesquelles, bien que toutes de compagnie, sont fort différentes puisque regroupant les bichons frisés, bolonais, maltais ainsi que les caniches (20 types et variétés dans cette seule race qui vont du miniature au grand "royal") et autres chihuahuas ou phalènes. Groupe au sein duquel se rencontrent, de plus, des faciès, des morphologies fort variées comme celles des bouledogue français, lhassa apso ou carlin.

CHOISIR SON CHIEN : CONCILIER SENTIMENTS ET BON SENS

Enfin, la multiplicité des options offertes s'ajoutant à l'extrême adaptabilité des sujets de cette espèce, rend souvent tout aussi difficile de rencontrer un propriétaire totalement insatisfait de son chien qu'un maître n'ayant aucun reproche à faire à son animal.
Répétons encore une fois que le choix de notre futur compagnon est autant affaire de sentiments (ce chien que l'on aura envie d'aimer) que de bon sens (et qui générera des contraintes acceptables). À chacun de faire la part des choses en fonction de critères qui, parce que toujours exclusivement personnels, seront donc forcément individuels et différeront obligatoirement d'un foyer à un autre.
En clair : votre chien sera celui de votre foyer, le compagnon de jeux de vos enfants, pas celui des habitants d'à côté. Et donc, les critères qui présideront au choix de sa race ne seront pas les mêmes que ceux ayant permis à votre voisin de palier de choisir le chien qui lui convient.

Commentaires

braque allemand femelleThibaut , le 27/05/2018
Je souhaiterais acheter un braque allemand femelle télé.GSM 06 41281146