Comment puis-je être sûr que le chien que j'achète est de pure race et que le vendeur me donne les bons papiers ?
Tout d'abord en vérifiant que l'offre (petite annonce) précise bien, comme l'impose la législation, si les chiots proposés à la vente sont ou non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'Agriculture : le L.O.F. (livre français). Mais peut aussi être un livre étranger (cas des chiens importés par les animaleries) à condition, toutefois, que ce livre soit reconnu par la F.C.I. (Fédération Cynologique Internationale).
Car, rappelons-le, l'appellation "chien de (pure) race" est réservée aux chiens inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'Agriculture, livre qui peut être français ou étranger.
Dans Vos Chiens Magazine, vous trouverez chaque mois des centaines d'https://www.polytrans.fr/le-mag/echanger/chiens/adopter-un-chien/219-les-conseils-pour-acheter-un-chien-de-race-conseils-polytrans.htmlwww.polytrans.fr/le-mag/echanger/chiens/adopter-un-chien/219-les-conseils-pour-acheter-un-chien-de-race-conseils-polytrans.html qui vendent des chiots de qualité inscrits au Livre des Origines Français.
Si, pour les chiens L.O.F., il est possible d'interroger le Fichier des Naissances de la S.C.C. soit directement par téléphone ou courrier, afin de savoir si la portée a bien été enregistrée, la S.C.C. n'a aucune information sur les livres étrangers (F.C.I.).
Transactions sécurisées par nos partenaires bancaires
Livraison en point relais, à domicile ou en entreprise