
Les plantes toxiques pour les chats
Les chats adorent jouer avec les plantes et grignoter leurs feuilles, que ce soit dans un jardin ou un appartement. Certaines plantes décoratives se révèlent néfastes pour la santé chat, voire très toxiques.
Polytrans vous fait découvrir quelles sont les plantes dangereuses pour votre félin que vous ne devez avoir chez vous sous aucun prétexte. Et pour prendre soin de votre compagnon félin, n'oubliez pas de consulter notre liste de produits dédiés au soin de la peau du chat.
Quelles plantes sont dangereuses pour la santé du chat ?
La santé du chat passe par une vigilance de ses maîtres, qui doivent toujours s'assurer qu'aucun objet dangereux n'est à sa portée. Certaines plantes comportent elles aussi des dangers insoupçonnés et peuvent s'avérer toxiques si elles sont ingérées par votre animal.
C'est le cas des ficus, des yuccas, mais aussi des lys et du muguet, dont l'ingestion peut être mortelle. Les azalées et les rhododendrons peuvent aussi altérer la santé du chat et présenter des dangers pour son cœur et son foie. Un empoisonnement pourra être pressenti en cas de vomissements d'un chat, suivi d'un état de fatigue anormal ou bien d'une perte de connaissance.
Les vomissements du chat, signes potentiels d'intoxication par une plante
Les vomissements d'un chat, s'ils sont répétés et, plus encore, s'ils comportent la présence de sang, doivent vous faire réagir sans tarder. Emmenez immédiatement votre chat chez un vétérinaire. Soyez rapide, chaque minute compte pour le sauver.
N'hésitez pas à garder également à portée de main un guide de premiers soins pour chats, afin de savoir comment réagir en cas de vomissements d'un chat et quels gestes employer pour sauver la vie de votre compagnon, notamment en cas d'intoxication par des plantes.