
Comment éviter les boules de poils dans l'estomac de mon chat ?
Courts, longs, mi-longs, les poils de chaque chat nécessitent un entretien particulier lorsque l'on ne veut pas en retrouver un peu partout dans la maison. Ils risquent également d'être ingérés par l'animal avec des conséquences parfois importantes.
Comment éviter que votre adorable boule de poils se retrouve avec quelques problèmes gastriques ?
Suivez les conseils Polytrans pour supprimer les risques de désagréments.
Boules de poils dans l'estomac : origine et conséquences
Les chats ingèrent les poils durant leur toilette. Ceux-ci ne peuvent les recracher à cause des petits pics situés sur leur langue et qui accrochent les poils. Dès lors, ceux-ci sont avalés et passent dans l'estomac de votre compagnon.
Presque tous les propriétaires de félins ont déjà vu leur compagnon tentant de recracher des boules de poils. Ils sont reconnaissables à leur forme cylindrique et sont souvent accompagnés de reste de nourriture et de bile. Les effets des boules de poils dans l'estomac sont nombreux : selles dures parfois accompagnées de poils, toux, spasmes après le repas, désintéressement pour les aliments...
Une seule solution : brosser !
Que votre chat ait les poils longs ou courts, son pelage se renouvelle et les poils morts tombent. Pour éviter que votre chat n'avale des poils pendant sa toilette, il est important de limiter la perte de poils en le brossant régulièrement. Le brossage éliminera une partie des poils morts. À vous de trouver la brosse qui vous conviendra le mieux parmi tous les modèles existants.
Certains vétérinaires conseilleront également d'opter pour des croquettes de meilleure qualité, spécialement conçues pour améliorer et renforcer le pelage de votre chat.