Prodiguer les meilleurs soins à son chaton

Difficile de ne pas craquer sur un adorable chaton. Passé l'accueil à la maison de ce nouveau compagnon, il est important de lui prodiguer des soins dès le plus jeune âge. Non seulement indispensables pour son hygiène, ces derniers sont garants de sa bonne santé. Certains soins seront réalisés par le vétérinaire, mais d'autres gestes doivent être faits par ses maîtres, comme le traitement antipuce pour chat ou la vermifugation. C'est pour cela que vous trouverez des compléments alimentaires sur notre site internet afin de lutter contre les troubles digestifs du chat.

Accueillir un chaton et bien le soigner

Lorsque la maison vient d'accueillir un chaton, le premier réflexe doit être de le conduire chez un vétérinaire. Celui-ci vérifiera la bonne santé générale de l'animal et procèdera à une première vaccination à l'âge de deux mois, deux autres injections suivront. Vacciné contre le typhus, le coryza et la leucose, votre compagnon pourra être mis au contact de ses congénères sans risque de contamination. Il est également possible de le faire vacciner contre la rage et la chlamydiose.

Accueillir un chaton chez soi exige de l'attention et des soins pour éviter qu'il n'attrape une maladie infectieuse ou ne développe diverses pathologies.

La vermifugation et le traitement antipuce pour chat

Que vous habitiez en appartement ou dans une maison, il est important de procéder à un traitement antipuce pour chat. Ce traitement antiparasitaire prévient les piqûres de puces et évite la transmission de nombreuses maladies. Certains traitements antiparasitaires peuvent être appliqués sur le chaton dès sa naissance.

Demandez conseil à votre vétérinaire sur le type d'antipuce pour chat que vous pouvez utiliser. Essentielle pour lutter contre de nombreuses pathologies, la vermifugation doit être effectuée tous les mois chez le chaton jusqu'à l'âge de 6 mois.

Commentaires

Pas encore de commentaires.