Stopper les démangeaisons chez son chat
Votre chat est sensible à toutes sortes de parasites ou de piqûres d'insectes. Il est notamment en contact avec ces derniers s'il sort dans votre jardin ou en extérieur et il peut les ramener jusque dans votre maison. S'il n'est pas traité, il se peut alors qu'il se gratte fortement, jusqu'à saigner. Pour éviter d'en arriver là, Polytrans vous explique comment le protéger contre les agressions extérieures et comment le soigner en cas de fortes démangeaisons (comme en utilisant des produits pour le soin de la peau et du corps du chat).
L'antiparasitaire en pipette pour un traitement ciblé
Si votre chat se gratte fortement voire jusqu'au sang, c'est qu'il est certainement porteur de puces, de tiques ou de poux qui en le piquant, provoquent ces démangeaisons. Pour traiter votre chat contre ces parasites, vous pouvez alors opter par un traitement anti puce local en pipette avec FRONTLINE Anti puce et tique Spot on pour chat COMBO. Ce traitement est facile d'utilisation et peut s'utiliser aussi bien pour prévenir les infestations que pour les traiter.
Un spray pour traiter tous les recoins
Une autre option consiste à utiliser un spray à vaporiser, c'est un spray antiparasitaire dans votre habitat et dans les pièces spécialement fréquentées par votre chat. Comme l'endroit où il dort ou encore sa litière. Vous pouvez alors utiliser PARA STOP Pulverisateur INSECTICIDE, qui neutralise de nombreux parasites comme les puces, les tiques, les aoutats ou encore les acariens. Ce spray peut s'utiliser en complément d'un traitement local sur votre animal. Pour se débarrasser une fois pour toutes des parasites qui pourraient amener votre chat à se gratter.