À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Pourquoi les chats aiment certaines personnes ?

Dans la vie, il y a des personnes qui attirent les chats, et souvent on ne sait pas trop pourquoi. On se demande toujours ce qu’ils ont de plus, pourquoi les chats ont envie de venir vers eux dès qu’ils entrent dans une pièce. Souvent on entend dire que les chiens ne sont pas attachés à leur maître, qu’ils ne sont pas comme les chiens. Et pourtant un chat domestique aime son propriétaire, mais parfois ils sont attirés par d’autres personnes.

Pourquoi les chats aiment certaines personnes ?

Pourquoi est-ce que tous les chats viennent vers moi ?

Votre chat vous fait une infidélité à chaque fois qu’une personne bien précise arrive à votre domicile ? Votre petite boule de poil ne peut s’empêcher de venir se frotter, ronronner et se met en boule sur ses genoux ? Il a confiance en lui, il pourrait même mettre une collerette à votre chat c’est pour dire.

Pourtant il n’est pas comme cela avec les autres, étrange n’est-ce pas ? Pourquoi se comporte-t-il ainsi ?

Chaque animal de compagnie est différent, il a un vécu et sa propre personnalité. Il pourrait par exemple être plus attiré par un homme que par une femme. Ne pas aimer les enfants ou à l’inverse les adultes. Il sent également quand une personne est calme ou plus nerveuse. Il va donc fonctionner en fonction de ses affinités.

Bref, il fait comme il le souhaite mais ça vous le saviez déjà n’est-ce pas ?

Il est attiré par les personnes qui ne l’aiment pas

Encore plus étrange, votre félin adore les personnes qui n’aiment pas les chats. Est-ce un petit jeu ? Est-ce qu’il sent quelque chose en eux ? Est-ce qu’il essaye de les faire changer d’avis ?

Il se frotte pourtant la personne en question fait tout pour l’éviter, elle crie et tente d’aller dans une autre pièce. Et bien en fait le chat adore cela, il croit que c’est un jeu et il va croire que vous lui témoignez de l’affection.

Est-ce que je suis le préféré de mon chat ?

Voici une question qui revient souvent lorsque l’on discute avec des propriétaires d’animaux : est-ce que je suis son préféré ? On l'aime plus que tout notre petite boule de poils, et on adore le voir ronronner de bonheur.

Mais est-ce que nous sommes la personne la plus importante à ses yeux ? Il est difficile de vous donner une réponse sans être en contact avec lui mais voici quelques signes qui ne trompent pas :

  • Il ne cesse de venir sur vous pour avoir des câlins
  • Il se frotte contre votre visage
  • Il se pose sur votre poitrine pour se reposer
  • Il se met sur le dos afin de se faire carresser le ventre

Attention, ce n’est pas parce qu’il n’a aucun de ces comportements que cela veut dire qu’il ne vous aime pas. Encore une fois chaque animal est différent et il est par nature indépendant. Il peut aussi venir pétrir quand il est confortablement installé sur vos genoux. 

Le plus important est de passer du temps ensemble, de prendre soin de lui et de profiter. C’est bien le plus important, et parfois juste le fait d’être à vos côtés le rassure et le rend heureux.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.