
Réussir une portée de chiots
Que votre chienne attende des petits par accident, ou que ce soit volontaire, il faut impérativement prendre certaines précautions pour réussir la portée de chiots, afin que les bébés et la maman soient en bonne santé. Il convient, d'une part, de surveiller la gestation, puis de procéder à la mise bas et enfin de protéger les chiots qui restent très fragiles lors de la naissance.
Quoi de mieux qu'une caisse de mise bas pour chien afin de les accueillir de la plus belle des manières dans ce monde ?
La gestation de la chienne
La chienne a une durée de gestation de 63 jours. Si vous avez un doute, vous pouvez vous rendre chez le vétérinaire qui estimera la durée de gestation par échographie. Une chienne en gestation peut faire de l'exercice. Durant cette période, il est conseillé de veiller à la bonne alimentation de la mère. Une nourriture de qualité apportera de l'énergie et des sels minéraux, utiles aussi bien à la mère, notamment pour la montée de lait, qu'aux futurs chiots : certains articles pour chiens et notamment des croquettes sont particulièrement bien adaptées.
La sécurité des chiots
Il est fréquent qu'un ou plusieurs chiots décèdent lors de la mise bas. Optez pour une caisse de mise bas : votre chienne y sera confortablement installée et les chiots seront protégés efficacement. N'oubliez pas de vous équiper d'une lampe infrarouge pour réchauffer les chiots lors de leur venue au monde ainsi que d'un parc à chiots. Vous pouvez également prévoir du lait de maternité au cas où votre chienne serait trop épuisée pour les nourrir et aider au sevrage des chiens. Vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre portée de chiots !