Alimentation spéciale pour chatons

Alimentation spéciale pour chatons

Le chaton est tout mignon. Il ne faut pas oublier que c'est un bébé et comme tous les bébés, ses besoins nutritionnels sont bien particuliers. Ce n'est pas pour rien si les fabricants proposent des croquettes pour chaton qui correspondent à leurs besoins.

C'est pourquoi il existe différentes façons de lui donner toutes les bonnes choses (nourriture, lait ou complément alimentaire pour chatons) afin de lui prévoir un avenir en bonne santé.

Le chaton, un petit être en construction

Si adopter un chaton est toujours une joie, il ne faut pas prendre la chose à la légère. Pour lui faire entrevoir une vie d'adulte des plus sereines, il convient de lui donner l'alimentation adaptée à ses grands besoins. Son corps en pleine croissance demande quantité de vitamines, de nutriments essentiels afin de combler tous les manques que le sevrage pourrait causer.

De plus, sa jeunesse lui donne envie d'explorer le monde autour de lui d'où un besoin encore plus grand de bonne nourriture.

Quels types de nourriture sont adaptés aux besoins du chaton ?

Vu le nombre de calories nécessaires à combler les dépenses journalières du chaton, les fabricants de nourriture se sont penchés sur le sujet et ont inventé différentes sortes de nourriture idéales pour les bébés chats. Ainsi, estampillées « chaton », les croquettes sont de plus petite taille et moins dures que les croquettes adultes pour être adaptées à la petite mâchoire du chaton.

Des pâtées sont aussi à disposition si le petit n'aime pas croquer. Les compléments alimentaires sous forme de friandises ou de gouttes par exemple, et les laits maternisés aident aussi à aider les plus faibles ou les plus fragiles.

Commentaires

Pas encore de commentaires.