Choisir une race de chat qui correspond à votre caractère

Choisir une race de chat qui correspond à votre caractère

Le moment du choix de son compagnon est aussi merveilleux que délicat. Si certaines races sont bien connues, il en existe de très nombreuses, avec des caractéristiques physiques et caractérielles différentes ; et pour que ka vie avec votre chat soit pleine de bonheur partagé, il choisir de bien choisir son chat. Comment s'y prendre ?

Polytrans vous donne quelques conseils importants.

Paisibles, sentimentaux et démonstratifs

Telle est la principale distinction pour s'adapter à votre caractère. Les paisibles seront présents sans vous envahir, calme et apaisants, souvent majestueux : ce sont les Persan, Exotic Shorthair ou encore British. S'adaptant aux comportements de tous sans être des peluches, les Maine Coon, Chartreux et Sacré de Birmanie sont les sentimentaux.

Enfin, plus actifs et entreprenants, très attachés à leurs maîtres, mais détestant l'indifférence, les démonstratifs rassemblent le Siamois, l'Oriental ou l'Abyssin. Il existe bien entendu de très nombreuses autres races dont vous pouvez trouver les caractéristiques dans des livres spécialisés.

Chat allergique au pollen

Un chat adapté à votre mode de vie

Plus que le choix du caractère, adopter un chat nécessite une prise en compte de votre mode de vie. Certains chats demandent beaucoup de temps, aussi bien en attention qu'en entretien parfois, comme les chats à poil long. Vous devrez souvent les entretenir et les toiletter. Certains autres sont plus adaptés à la vie de famille ou cohabiteront facilement avec un chien.

Au contraire, l'indépendance de certaines races et leur faible besoin de dépenses physiques les rendront aptes à vivre dans votre appartement.

Commentaires

Pas encore de commentaires.