
Puis-je laisser mon chat tout seul à la maison?
Le départ au travail ou en vacances est toujours un moment redouté, par les maîtres et par les animaux domestiques. Le chat ne déroge pas à la règle malgré un caractère, en apparence, parfois solitaire. Afin de vous aider à passer cette étape,
Polytrans vous donne quelques conseils, pour que vous puissiez avoir l'esprit tranquille lorsque votre chat est tout seul.
Un chat seul chez lui ne signifie pas qu'il s'ennuie
La première crainte que l'on a lorsque le chat est seul chez soi est qu'il s'ennuie. L'ennui étant source de bêtises, mieux vaut alors diriger son attention vers une activité dans laquelle il puisse s'épanouir.
Les jeux de balles ou encore les jeux animés avec une souris l'occuperont le temps de votre retour. Par ailleurs, il est nécessaire de bien faire attention à ne pas laisser d'objets dangereux comme des rubans et autres ficelles : il pourrait jouer avec et alors se blesser.
Laisser seul son chat tout en veillant à sa nourriture
Laisser son chat seul chez soi implique qu'il puisse se nourrir seul. Or, laisser le chat comme garant de la gestion de ses croquettes n'est pas la meilleure solution ! Vous pouvez demander à une personne que le chat connaît de venir le nourrir à heure fixe.
Vous pouvez aussi vous munir d'un abreuvoir et d'un distributeur de croquettes. Ce dernier, simple à programmer, distribuera à une heure donnée la quantité de croquettes que vous aurez fixée. Ces deux solutions permettent à votre chat d'être nourri dans des proportions que vous-même aurez décidées.