À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Comment donner du Smecta à mon chien ?

Il s’agit d’une poudre anti diarrhéique spécialement conçue pour les humains. Des compléments alimentaires formulés pour les chiens sont plus adaptés à votre animal, tel que l'Easypill Smectite, l'anti diarrhée Diarzanyl ou encore le Montmorillonite de MP.

Dans cet article, on vous donne des conseils sur les anti diarrhéiques pour chien, mais aussi pour savoir comment donner du Smecta à son chien.

Comment donner du Smecta à mon chien ?

Du Smecta comme anti diarrhéique pour mon chien ?

L'anti diarrhéique pour chien lui permettra de traiter la diarrhée momentanément. Il faudra tout de même trouver la cause en vous rendant chez votre vétérinaire qui sera en mesure de vous prescrire un traitement adapté.

Pourquoi mon chien fait-il des selles molles ou liquides ?

Pourquoi mon chien fait-il des selles molles ou liquides ?

Il y a plusieurs causes liées aux problèmes digestifs et aux selles molles. Les vomissements, la gastro-entérite, la présence de vers, l'infection bactérienne du système digestif, une pathologie, etc, sont des causes fréquentes.

Vous vous demandez comment savoir si son chien a des vers ? On vous donne des pistes dans cet article.

Généralement, les diarrhées et les vomissements ne sont pas assez graves pour tuer votre compagnon canin. Cependant, il peut risquer la déshydratation. Il est donc nécessaire de lui laisser un accès illimité à sa gamelle d'eau.

On vous recommande de faire une consultation chez votre vétérinaire pour trouver un traitement adéquat.

Comment stopper la diarrhée du chien ?

Pour arrêter la diarrhée, vous devez lui donner un antidiarrhéique pour chiens. La meilleure façon de le faire est d'utiliser un produit prescrit par le vétérinaire, comme le Smectite Easypill chien ou l'antidiarrhée Diarzanyl.

Il y a également la solution du naturel qui s'offre à vous.

Opter pour un remède naturel contre la diarrhée

Il existe des remèdes naturels autres que des antibiotiques pour arrêter la diarrhée du chien.

  • Un jeûne allant de 12 à 24h

Avant de faire faire une diète à votre chien, il est recommandé de contacter votre véto pour savoir s'il est en assez bonne santé.

L'avantage de ce remède est qu'en lui faisant sauter un repas, ses intestins vont faire une pause dans la digestion et se débarrasser de la diarrhée.

  • Hydratation

La diarrhée peut déshydrater votre chien, mettez-lui à disposition, un bol d'eau pleine.

Si votre toutou ne veut pas boire, rusez ! Ajoutez un bouillon sans sel dans son eau, cela l'encouragera à boire davantage.

  • Alimentation fait maison

Donnez-lui une alimentation fade composée de riz, de poisson ou de poulet bouillis. Celle-ci aidera votre chien à se remettre de sa diarrhée.

Proposez-lui 3 à 4 petites portions réparties sur la journée.

  • Fruits et légumes riches en fibres

Le potiron, les carottes et les bananes aideront le système digestif de votre chien à se réguler grâce à leurs richesses en fibres.

  • Probiotiques

Vous pouvez opter pour des probiotiques si votre chien a des troubles digestifs. Ils permettront de reconstruire la flore intestinale avec de bonnes bactéries pour son organisme. Des traitements efficaces qui agiront directement sur le tube digestif de l’animal.

Vous pouvez en trouver en animalerie, en pharmacie ou encore chez votre vétérinaire.

Si avec ces remèdes, les selles liquides ne s'atténuent pas, consultez votre vétérinaire. Il pourra déterminer la source du problème qu'elle provienne d'un virus, d'une gastro ou encore de vers il adaptera le traitement à votre animal.

À partir de quand faut-il s’en inquiéter ?

À partir de quand faut-il s’en inquiéter ?

Lorsque des symptômes tels que la perte d'appétit, des vomissements, une forte fatigue ou même du sang dans les selles apparaissent chez votre chien, emmenez voir un vétérinaire en urgence. Il pourra lui proposer des traitements qui lui permettront de se sentir mieux.

Prendre soin de la flore intestinale de son animal de compagnie

Avec un régime alimentaire approprié et un traitement régulier, vous pourrez restaurer la flore intestinale de votre chien.

En mangeant une alimentation saine et équilibrée, votre chien aura tous les éléments nécessaires pour combattre sa maladie. Vous pouvez revenir progressivement à une alimentation normale en 3 jours.

Pour conclure, si votre chien souffre de diarrhée, il existe plusieurs moyens de l'aider à se rétablir.

Vous pouvez essayer un remède naturel comme le jeûne ou l'hydratation, ou opter pour un produit prescrit par votre vétérinaire.

Si la diarrhée ne s'améliore pas, consultez votre vétérinaire pour trouver l'origine du problème et adapter le traitement en conséquence.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.