À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Comment attacher mon chien à la trottinette ?

Vous avez envie de pratiquer un sport qui renforcera l’entente que vous entretenez avec votre animal de compagnie ? La trottinette est parfaite puisqu’il s’agit d’un véritable sport canin qui se nomme : la cani-trottinette. Il faudra bien entendu que votre toutou soit à l’écoute pour ne pas faire n 'importe quoi lorsque vous serez à toute vitesse dans les chemins. Oui, mais comment attacher son chien à la trottinette afin qu’il ne puisse pas s’enfuir ni vous faire tomber ?

Comment attacher mon chien à la trottinette ?

La barre de trait pour attacher votre chien à la canitrott

Ce qu’il y a de bien avec cette discipline c’est que toutes les races peuvent participer, du plus petit animal au plus grand. Il est vrai que dans les compétitions nous avons l’habitude de voir des chiens puissants comme les chiens de traîneaux, mais en amateur, pourquoi bouder son plaisir ?

Mais, n’oubliez pas qu’à la base, il s’agit d’un sport de traction et c’est pour cela qu’un border collie sera plus efficace qu’un teckel. Mais si vous allez à votre rythme, et que c’est à but de loisir, alors il pourra courir à vos côtés même si dans ce cas nous vous conseillons le cani-vtt.

Pour pouvoir fixer votre fidèle compagnon, nous vous conseillons d’utiliser une barre de trait ou une ligne de trait. Elle est également parfois appelée antenne de traction, elle permettra au chien de se positionner devant et d’ouvrir la route.

Pour partager les efforts

Le but est de partager les efforts, donc dès que la pente commence à se faire raide et monter, ne faites pas seulement tirer votre toutou. Vous devez donc être en bonne condition physique et n’hésitez pas à vous arrêter régulièrement pour le faire boire car une bonne hydratation est la clé pour terminer le parcours.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.