Elevage Mise bas

L'arrivée d'une portée de chiots est un événement réjouissant qu'il faut préparer afin que ces nouveaux individus soient accueillis de la meilleure des façons dans votre foyer ou élevage. À leur naissance et afin que leur développement s'effectue de manière optimale, les chiots ont des besoins spécifiques pour lesquels il est indispensable d'être équipé. Polytrans vous propose une large gamme de matériel d'élevage pour chien et matériel de naissance pour aménager votre maternité : biberons, lait pour chiot, collier d'identification et matériel d'hygiène à utiliser lors de la mise bas de votre chienne, vous trouverez ici tout le nécessaire pour que votre animal de compagnie mette bas dans les meilleures conditions possibles.

Nous avons également sélectionné des lampes chauffantes qui maintiendront la température de votre maternité au niveau requis pour le confort de vos bébés chiens. Et pour qu'ils puissent grandir en toute sécurité, à l'abri des dangers extérieurs, installez-les dans un parc à chiots, prévu à cet effet.

Lire la suite




Juste après la mise bas, les chiots ont besoin de chaleur pour survivre. Utilisez une lampe chauffante à infra rouge afin de maintenir la maternité, caisse de mise bas ou parc à chiots à la bonne température. Cette diffusion homogène et efficace de la chaleur convient parfaitement aux nouveaux-nés. Ces ampoules sont par ailleurs très usitées par les masseurs et kinésithérapeutes. Et si vous ne souhaitez pas diffuser d'éclairage dans votre maternité, n'hésitez pas à vous tourner vers le radian infrarouge qui, contrairement aux ampoules, n'émet pas de lumière rougeâtre.

Inexpérimentés et de petites tailles, les chiots ont tendance à courir partout et à s'exposer à des dangers dont ils n'ont pas conscience. Pour qu'ils grandissent en toute sécurité, offrez-leur un parc à chiots dans lequel ils pourront se développer sans courir de risques. Equipés d'une marche, les parcs maintiennent les chiots dans un secteur sécurisé sans empêcher la chienne d'y entrer ni d'en sortir. Ces parcs sont également recommandés pour les chiens arrivants dans votre foyer. Ils leurs permettront de se familiariser en douceur avec leur nouvel environnement sans être exposés à des dangers encore méconnus.

Enfin, n'hésitez pas à équiper votre maternité de barres anti-étouffement, dalles chauffantes ou chauffages radian ou infrarouge afin d'accueillir les chiots dans un environnement sain et adapté.