Aliment Complémentaire Diététique lors de diarrhée aigüe du chien ou du chat
Diarsanyl pour chien et chat est un produit vétérinaire utilisable en phase de diarrhée passagère du chien ou du chat.
Par exemple suite à un changement brutal d'alimentation, à un voyage mal supporté ou lors de toute autre situation stressante pouvant engendrer un
désordre digestif.
Avant toute première utilisation, il est recommandé de demander son avis à votre vétérinaire.
Un produit indispensable dans sa pharmacie à la maison comme dans la pharmacie de voyage.
Comment agit-il ?
Diarsanyl pour chien et chat agit comme le ferait un pansement intestinal en déposant sur la muqueuse digestive un film protecteur. Il minimise les conséquences néfastes d'une crise intestinale aigüe. Il réduit les risques de malabsorption intestinale lors de diarrhée et pendant la phase de récupération qui s'en suit.
Disponible en 3 conditionnements
Tube doseur de 10 ml ( millilitres)
Tube doseur de 24 ml
Tube doseur de 60 ml
Produit facile à administrer
Diarsanyl des laboratoires CEVA se présente sous la forme d'une pâte à faire avaler aux chiens ou chats grâce à un tube doseur avec une molette crantée ( appelé aussi seringue doseuse). Après avoir disposer la molette sur la bonne dose ( voir ci-dessous), le tube est placé à la commissure des lèvres de l'animal.
Lever légèrement la tête de l'animal avant de presser sur le piston du tube. La Pâte à avaler se déverse dans la bouche de votre chien ou de votre chat qui n'a plus qu'à la déglutir. Vous observerez que l'animal a avalé en le voyant tirer la langue plusieurs fois.
A administrer par voie orale pendant 3 à 5 jours.
Le volume administrable dépend du poids de l'animal :
- chats et chiens de moins de 7 Kg - Tube de 10 ml : 1ml matin et 1 ml soir ( soit 1 cran du tube de 10 ml matin et 1 cran le soir )
- chiens de 7 à 18 Kg - Tube de 24 ml : 2 ml matin et 2 ml soir (soit 1 cran du tube de 24 ml matin et 1 cran le soir)
- chiens de 18 à 30 Kg - Tube de 24 ml : 4 ml matin et 4 ml soir (soit 2 crans du tube de 24 ml matin et 2 crans le soir)
- chiens de plus de 30 Kg - Tube de 60 ml : 10 ml matin et 10 ml soir ( soit 1 cran du tube de 60 ml matin et 1 cran le soir)
Une diarrhée qui perdure n'est jamais anodine et doit faire l'objet d'une surveillance soutenue. Si les symptômes persistent, reconsulter votre vétérinaire.