À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0
Litière chat
4.695220

Litière chat

Votre foyer s'apprête à accueillir un chat et vous souhaitez lui offrir toutes les commodités dont il a besoin ? Les félins sont des animaux naturellement propres qui ont besoin d'avoir à disposition un lieu dédié à leur hygiène où ils peuvent se soulager en toute intimité. C'est pourquoi leur bac à litière doit être installé dans un endroit calme, loin de l'agitation qui peut régner sous votre toit. Une fois cet emplacement trouvé, le choix d'une litière pour chat adaptée est primordial de façon à ce que votre matou se sente complètement à l'aise pour enterrer ses excréments sans que leurs effluves n'empiètent sur votre confort. Gardez également à l'esprit que tous les chats ne sont pas sensibles aux mêmes textures et odeurs et n'hésitez pas à tester plusieurs litières.
Et pour être sûr que votre animal jette bien son dévolu sur le bac à litière que vous lui avez choisi, pensez à utiliser un spray attractif, idéal pour éduquer les chatons à la propreté.

1 - Litière végétale

2 - Litière de silice

3 - Litière agglomérante

D'un point de vue purement hygiénique, les litières agglomérantes sont très pratiques pour conserver un bac propre sans avoir à en renouveler quotidiennement l'intégralité du contenu. Pratique donc... et économique ! Au contact de l'urine de votre chat, des boules compactes se forment dans la litière, elles sont alors faciles à enlever et neutralisent l'odeur qui émanent de ses déjections liquides et solides. Biodégradable et 100% naturelle, la litière pour chat végétale présente l'avantage de respecter l'environnement, de pouvoir être éliminée dans les wc (hors fosse septique, broyeur ou en utilisation très volumineuse) et de ne pas produire de poussière. Certaines litières, composées d'argile peuvent quant à elles être jetées avec les ordures ménagères ou compostées.
Et pour pallier les traces de poussière que votre chat pourrait laisser au sortir de son bac, n'hésitez pas à vous équiper de tapis à litière. Réalisés en PVC ou en caoutchouc, ils récupèrent les résidus emprisonnés dans les interdigitaux ou le pelage de votre animal et peuvent être d'un grand secours pour conserver un intérieur propre. Mais si malgré la qualité de votre litière les mauvaises odeurs persistent aux abords du bac à litière, optez pour un absorbeur d'odeurs d'urine. Mélangée à une litière propre, cette poudre utilise un procédé naturel qui bloque les enzymes responsables des effluves malodorantes. Vous pourrez alors à nouveau respirer !

Les indispensables pour votre chat

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.