Antiparasitaire insectifuge

Puces, poux ou encore tiques, nombreux sont les parasites qui convoitent le doux pelage de votre compagnon à quatre pattes. Pour conserver votre chat en bonne santé toute l'année et le prévenir de potentiels micro-habitants qui viendraient se loger dans sa fourrure, il est indispensable de le traiter contre les parasites en tous genres, insectes et acariens pour ne citer qu'eux. Polytrans, animalerie en ligne, vous propose l'ensemble des marques d'antiparasitaires pour chat présents sur le marché. Vous n'aurez plus qu'à faire votre choix !

La puce parasitaire est l'un des fléaux qui touchent le plus les chats, que ceux-ci soient sédentaires ou qu'ils passent la majeure partie de leur temps en extérieur. Une fois infesté, vous observerez chez votre animal un changement de comportement. Il aura alors souvent tendance à se gratter jusqu'à, dans certains cas, arracher de larges portions de poils. Aussi, n'attendez pas que ces symptômes apparaissent pour agir et veillez à prévenir l'apparition de parasites sur le pelage de votre compagnon à quatre pattes.

Lire la suite




Afin de le protéger et de lutter efficacement contre les multiples parasites et insectes qui le menacent, il est primordial de traiter votre chat avec un produit antiparasitaire adapté. Nettoyer votre chat consciencieusement avec des bains réguliers et à l'aide d'un shampoing spécial, permettra d'optimiser sa protection et de diminuer la probabilité que des tiques s'installent dans son pelage. Veillez également à redoubler de vigilance à l'approche de l'été. Cette époque étant propice à la multiplication des puces notamment, il vous faudra surveiller votre félin d'encore plus près.

Mais si le parasite adulte ne quitte jamais le chat sur lequel il a élu domicile, environ 95% de la population de ces nuisibles se trouvent dans l'environnement de votre compagnon, sous la forme d'œufs, de larves ou de nymphes dans leur cocon. Ainsi, et pour étendre les bénéfices d'un traitement spécifique appliqué directement sur votre chat, il est également indispensable de traiter l'environnement dans lequel il évolue. L'hygiène de votre intérieur ou de votre élevage est en effet la clé de la santé de votre animal. Pour cela, il existe de nombreux produits ménagers antiparasitaires, bactéricides ou fongicides à utiliser afin d'assainir le lieu de vie de votre félin.