À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quels sont les besoins énergétiques d'un chien qui court beaucoup / sportif ?

Vous pratiquez un sport avec votre compagnon canin, et naturellement vous vous posez de nombreuses questions. Une activité sportive n’a que des bénéfices, mais est-ce que vous répondez à ses dépenses énergétiques, et faut-il s’en inquiéter ? En effet, il court beaucoup ce qui signifie qu’il se dépense énormément. Il faut donc proposer une alimentation pour chien sportif qui est donc plus riche et de qualité Premium.

Quels sont les besoins énergétiques d'un chien qui court beaucoup / sportif

Les besoins énergétiques d’un chien sportif

Forcément, cela est la même chose pour un être humain qui décide de se mettre vraiment au sport. Il va changer son alimentation pour être plus performant et il ne pourra pas se contenter de sa nourriture d’avant. Le risque est bien entendu de vouloir trop le nourrir en pensant bien faire, heureusement en maître attentionné vous vous renseignez au préalable. Si votre animal de compagnie se met à faire du cani-VTT, il faudra dans ce cas lui proposer une alimentation adaptée à ses dépenses énergétiques.

La ration idéale

Est-ce que nous avons besoin de vous dire qu’il faut privilégier une alimentation saine et équilibrée ? Au final sur ce point rien ne change à un chien qui a une activité classique. Mais quand on court notamment sur un sport qui demande de l’endurance comme le canicross ou le cani-vtt, il est indispensable de lui proposer :

  • Des glucides
  • Riche en matières grasses

La quantité dépendra donc du niveau de son activité, un chien de traîneau par exemple va voir ses besoins multipliés par 4. Il est compliqué de vouloir préparer sa propre nourriture car vous aurez moins de maîtrise sur les apports nutritionnels.

Comme toujours, vous allez devoir vous tourner vers une alimentation dite Premium. En effet, c’est encore plus vrai pour un chien qui court beaucoup, évitez de lui donner du bas ou du milieu de gamme. On évite donc de se tourner vers les marques de grande surface, les prix sont attrayants, le packaging est beau mais la qualité n’est pas au rendez-vous. L’ajout d’additifs n’est pas bon pour la santé d’un animal et encore moins pour un sportif.

Comment se donner à fond lorsque l’on a des problèmes de digestion ?

La solution : une nourriture dédiée au chien sportif

Depuis quelques années, les grandes marques de nourriture pour chiens ont bien compris l’intérêt de proposer une nourriture dédiée en fonction des pathologies et des besoins. Nourrir son chien n’est jamais simple, on ne sait jamais vers quelle marque se tourner, à qui faire confiance, comment justifier le rapport qualité / prix. 

C’est pour cela que chez Polytrans, vous pourrez retrouver la possibilité d’utiliser le filtre ‘sportif’ qui permettra de couvrir les besoins de votre compagnon canin. Vous pourrez retrouver des marques reconnues comme :

  • Hill’s
  • Eukanuba
  • Acana
  • Specific
  • Flatazor

Prenons par exemple la gamme Sport et Agility de la marque Acana, voici ses spécificités :

  • Aucun glucides qui sont absorbés rapidement (votre chien aura besoin d’énergie durant un long moment)
  • 35% de protéines
  • 22% de matières grasses
  • De la viande fraîche
  • Sans céréales
  • Sans additifs
  • Des acides gras omégas 3
du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.