À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quel sport pratiquer à mon âge ?

Le sport se pratique à tout âge, cependant, on ne le pratique pas de la même façon à 20 ans que passée la cinquantaine. Avec l’âge, il faut parfois prendre quelques précautions pour préserver sa santé.

Quel sport pratiquer à mon âge ?

Quel sport choisir en fonction de son âge

Les recommandations sont les mêmes pour tous les adultes. Il faut pratiquer une activité physique et sportive régulière de 30 minutes par jour en alternant des activités plus intenses pour développer l’aptitude cardio vasculaire avec des exercices de renforcement musculaires pour entretenir les articulations et solliciter toute la masse musculaire. 

Pour les enfants, il est recommandé de pratiquer 20 minutes d’exercice physique par jour (sport de balle, natation, athlétisme…).

18 ans et moins : tester le maximum de sports

Avant 20 ans, le but est de trouver le sport qui nous convient le mieux. Un enfant habitué à faire du sport depuis son plus jeune âge aura plus de chance de rester sportif en grandissant d’autant plus si les parents sont eux-mêmes actifs. 

Il existe de nombreux sports, c’est à vous de voir si vous êtes plutôt sport collectif, sport individuel ou sport canin ? 

Si vous avez un chien et que vous aimez courir, pourquoi ne pas essayer le canicross, une discipline qui allie course et moment de partage avec votre chien. 

Entre 20 et 40 ans

Dans cette tranche d’âge tous les sports sont envisageables. Les sports collectifs comme le Football ou le basket sont souvent très pratiqués mais il existe des sports individuels tout aussi attractifs comme la boxe, l'athlétisme ou encore le cani VTT. 

Si vous aimez le vélo et que vous avez un chien, le cani VTT est fait pour vous, alors qu’attendez-vous pour essayer ?

Entre 40 et 60 ans

Après 45 ans, il faut se ménager et choisir des sports moins intenses et adaptés. Mieux vaut privilégier des sports comme la natation, le cyclisme ou encore le cani VTT si vous avez un compagnon canin pour vous accompagner durant vos balades.

Après 60 ans

Après 60 ans, il n’est pas trop tard pour se mettre au sport. Cependant, mieux vaut privilégier des sports d’endurance et des activités douces comme la randonnée ou la marche. Si vous avez un chien vous pouvez même pratiquer le cani randonnée pour son plus grand plaisir.

Jusqu’à quel âge peut-on faire du sport ?

Jusqu’à quel âge peut-on faire du sport ?

Il n’y pas vraiment d’âge limite pour faire du sport, même s’il faut se ménager après un certain âge, certains disent qu’il est possible de pratiquer un sport au-delà de 70 ans. L’âge moyen est de 79 ans mais il est possible de faire du sport même après 80 ans si votre santé le permet. Tout dépend de votre niveau d'entraînement et de votre santé, mais il est important de noter qu’il n’y pas d’âge pour arrêter le sport et que vous pouvez continuer à en faire autant de temps que vous en avez envie et que vous être physiquement apte à le faire.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.