À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quel sport pratiquer sans matériel ?

Pour faire du sport à la maison, il n’est pas nécessaire de posséder du matériel. Il y a de nombreuses activités physiques qui se pratiquent sans utiliser de matériel particulier. Il vous suffit de prendre vos baskets, un tapis et une bouteille d'eau et c’est parti pour la séance !

Quel sport pratiquer sans matériel ?

Nos conseils pour faire du sport sans équipement

Si vous ne possédez pas de matériel spécifique et que vous souhaitez faire une séance de sport complète pour faire du renforcement musculaire ou perdre du poids, c’est possible ! 

Vous pouvez travailler n’importe quelle partie du corps directement à la maison grâce au poids du corps et d’astuces simples. Vous pouvez par exemple muscler le haut du corps en faisant des dips ou des pompes selon votre niveau : soit en vous appuyant sur les genoux ou jambes fléchies pour limiter l’effort, soit jambes tendues pour un niveau plus avancé. 

Vous pouvez également travailler facilement le bas du corps en faisant des squats (flexion de jambe), des fentes ou du mountain climber par exemple qui ne nécessitent aucuns matériels.

Enfin, il est aussi possible de travailler les abdominaux grâce principalement au gainage.

Comment améliorer mon cardio sans matériel ?

Comment améliorer mon cardio sans matériel ?

Que vous soyez chez vous à la maison ou dehors, il est tout à fait possible de travailler son cardio sans matériel. Vous pouvez, soit réaliser des exercices simples à la maison soit en extérieur pour bénéficier de plus de place et de l’air frais à l'aide d'un programme sportif complet.

Faire du sport à la maison

Si vous êtes à l’intérieur et que les salles de sport sont fermées, il existe de nombreux exercices faciles à réaliser comme la course sur place ou encore les jumping jack qui consiste à ouvrir et fermer les bras et les jambes en sautant. De plus, si vous possédez une maison à étage avec des escaliers, faire des aller-retour en montant et descendant plusieurs fois de suite peut vous aider à nettement améliorer votre cardio. 

Faire du sport en extérieur

A l’extérieur, rien de mieux qu’un bon footing pour commencer la journée et améliorer sa condition physique. La course à pied est un sport bénéfique pour l’ensemble du corps. Grâce à elle vous allez améliorer votre souffle, votre endurance et votre cardio tout en profitant d’une belle balade dehors, pas mal non ?

Quel sport faire avec mon chien sans accessoires ?

Si vous avez un chien, il existe de nombreux sports que vous pouvez pratiquer avec lui. Par exemple, vous pouvez, pourquoi pas, pratiquer la course à pied avec votre compagnon canin. Cette activité vous sera bénéfique à vous et aussi à votre chien qui pourra se dépenser. Vous pouvez aussi pratiquer l’obé-rythmée. C’est un sport qui consiste à réaliser une chorégraphie rythmée sur de la musique avec votre chien. C’est une excellente activité pour améliorer l’obéissance de votre chien et de se dépenser avec lui.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.