À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quel jouet pour un chien qui adore tirer ?

Les jeux où le chien doit tirer une corde ou un autre objet comme un bâton sont souvent mal perçus. Certains pensent que ces jeux mettent le maître en situation d’infériorité par rapport au chien. Et pourtant, un chien qui a la force de faire lâcher l’objet à son maître est tout simplement un chien qui joue. Si vous ne savez pas à quel jeu jouer avec votre chien, c'est pourtant une très bonne solution. Cependant, c’est un type de jeu qui met son instinct de prédateur en avant. 

Il faut donc prendre quelques précautions pour bien jouer à ce type de jeux avec votre chien et éviter les comportements agressifs ou trop brutal pendant le jeu.

Quel jouet pour un chien qui adore tirer ?

Un jouet pour un chien qui adore tirer et tracter

Le jeu de la corde (aussi appelé tug), est un jeu très apprécié par de nombreux chiens. Les chiens peuvent même jouer entre eux en tirant chacun un bout de la corde. Ce genre d'interaction est adaptable entre chien et humain. Le tug présente de nombreux avantages pour vous et votre chien ainsi que pour vos entraînements communs. 

Il faudra, cependant, choisir un jouet adapté à la race, à la taille ou encore au caractère de votre chien. Si vous avez un gros chien, il vous faudra un jouet plus gros et plus résistant à la puissance de sa mâchoire. En revanche, si vous avez un petit chien, il faudra que le jouet ne soit pas trop lourd et que le chien arrive à le tenir dans sa petite mâchoire. 

Pour un gros chien

Si vous avez un gros chien, privilégiez des jeux de tractions plus solides que de simple corde. Ces jeux seront excellents pour vous mesurer à la traction de de votre grand chien. Un jeu de traction à double poignée l’incitera à bouger et à se dépenser. Les jeux de traction lui permettront aussi de renforcer les muscles de son cou et de son dos. Si vous avez un gros chien, privilégiez des jeux de traction résistant en forme de 8 ou des cordes tressées plus solides et tenace face à la mâchoire d’un gros chien. 

Vous pouvez aussi opter pour une barre de traction pour chien. Très résistant les barres en caoutchouc pour chien seront aussi très efficaces pour des moments de jeux de tug avec votre compagnon canin. 

Pour un petit chien

Si vous avez un animal de compagnie de petite taille, privilégiez les jeux en corde plutôt qu’en caoutchouc car ils seront plus faciles à attraper pour votre chien et seront aussi plus légers. Les jouets en corde sont généralement conçus en fils de coton pour une double action, pratique et solide. Votre petit chien n’aura pas de mal à soulever et à saisir le jouet sans qu’il ne soit trop lourd pour lui. C’est aussi un jouet très résistant qui fera le bonheur de votre petit compagnon à quatre pattes. 

Est-ce qu’il y a des risques pour sa mâchoire ?

Il faut éviter ce genre de jeu avec un jeune chiot qui n’a pas encore toutes ses dents définitives pour éviter de lui faire mal ou de lui arracher une dent. Il faut aussi apprendre au chien à jouer sans violence dans les mouvements et à lâcher le jouet lorsque vous le lui demandez. Le chien ne doit pas décoller du sol et il faut faire attention à la position de son cou et de sa colonne vertébrale pour ne pas qu’il se blesse. Il faut aussi savoir observer son chien et lui laisser des moments plus calmes. De cette manière il restera joueur sans être trop difficile à contrôler.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.