À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Promener son chien en groupe ou en solo ?

Souvent, lorsque l’on pense à la randonnée, on pense à un marcheur tout seul ou alors avec son époux ou épouse. Pourtant, on croise de plus en plus de randonneurs en groupe, notamment des groupes de personnes retraitées qui veulent continuer de se bouger tout en voyant du monde. Oui mais quand est-il pour votre chien ? Est-ce qu’il est préférable de promener son chien en groupe ou en solo ? Mais aussi, où balader son chien ?

Promener son chien en groupe ou en solo ?

Canirandonnée : encore plus agréable en groupe

Plus on est de fous et plus on rit, c’est un dicton célèbre que l’on pourrait appliquer à la canimarche. En effet, si votre chien est sociable et qu’il apprécie la compagnie d’autres chiens, il va forcément apprécier le fait d’être avec d’autres congénères.

Plaisir décuplé avec plusieurs chiens

Avec plusieurs chiens, vous allez avoir deux avantages :

  1. Le fait de partager un moment de plaisir avec un autre animal
  2. Il sera utile en cas de blessure

D’abord le fait qu’ils surveillent mutuellement les alentours et qu’ils s’amusent ensemble. Deuxièmement, vous aurez un compagnon supplémentaire si par malheur votre chien se blesse et qu’il ne peut plus marcher. 

Le problème des chiens bruyants 

Avec plusieurs chiens, vous risquez d’avoir des problèmes. En effet, s’il y en a un qui aboie beaucoup, cela risque de gêner les autres promeneurs ou alors les autres promeneurs de chiens risquent de s’en prendre à votre protégé. 

C’est pourquoi, il est préférable d’apprendre à son chien tout ce qui concerne la randonnée et la propreté dès sa jeune enfance. 

Plus de possibilités de repos

En groupe, vous avez le temps de vous arrêter, et surtout il y aura toujours une personne pour surveiller votre chien. Bien entendu, avant d’imposer votre animal, il faudra demander à l’ensemble des participants s’ils n’y voient pas de problèmes, et s’ils n’ont pas peur des chiens.

Pour des promenades en groupe, il est conseillé de partir un peu tôt le matin pour profiter des premiers rayons du soleil et éviter les nuisances sonores. Vous pouvez aussi partir en début d’après-midi parce que les promeneurs sont moins nombreux et que le chien s’épuise moins. En effet, si le chien est fatigué, il va vous suivre sans broncher et les mauvaises habitudes seront moins difficiles à gérer. Si vous avez plusieurs chiens, ils seront moins enclins à s’échapper ou à se battre s’ils sont épuisés.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.