À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Où promener son chien en été ?

En été, lors de fortes chaleurs, il est important de ne pas le priver de promenade ou d’exercice. Cependant, il faut prendre quelques précautions et adapter les heures de sorties pour le bien-être de votre chien. De plus, il faut penser à bien hydrater votre chien et à le protéger de la chaleur pour éviter les coups de chaleur. Si vous voulez faire du sport en été avec votre chien, il faudra changer votre routine. Il existe aussi des solutions pour protéger votre chien de la chaleur comme les bottines de protection qui lui éviteront de se brûler les pattes sur le bitume chaud en été.

Où promener son chien en été ?

Nos conseils pour promener votre chien quand il fait chaud

Lorsqu’il fait chaud, il faut prendre quelques précautions lorsque vous vous promenez avec votre chien. Tout d’abord, il faut commencer par bien choisir vos heures de sorties et à les adapter en fonction de la chaleur. Il faut éviter de sortir votre chien aux heures où le soleil et la chaleur sont à leur maximum.

De plus, lorsque vous sortez, privilégier les coins d’ombres ou les balades en forêt où la chaleur sera moins importante. Il faut éviter de faire marcher votre chien sur le bitume trop chaud pour éviter les brûlures aux coussinets.

Il faut aussi penser à bien hydrater votre chien durant vos sorties et à lui laisser toujours de l’eau fraîche à disposition. L’hydratation lui permettra d’éviter les risques de coup de chaleur. 

Comment éviter à son chien un coup de chaleur ?

En été, le risque de coup de chaleur est important surtout durant les journées de canicule. Pour limiter le risque de coup de chaleur, il faut, tout d’abord, hydrater votre chien et lui laisser une gamelle d’eau fraîche à disposition en permanence. Sa gamelle doit être facile d’accès et toujours remplie afin que le chien puisse boire quand il le souhaite. De plus, il ne faut pas que l’eau soit au soleil car elle doit rester fraîche. Attention cependant à ce que l’eau ne soit pas trop froide car cela peut déclencher un choc thermique. 

Des bottines pour protéger ses coussinets

Pour protéger les pattes de votre chien, vous pouvez opter pour des bottines de protection. Utiles en hiver comme en été, les bottines de protection permettent de protéger les coussinets de votre chien et d’éviter les blessures ou les brûlures dues à la chaleur du sol. 

Si vous n’avez pas d’autres choix que de faire marcher votre chien sur le bitume chaud, il est important de lui mettre des bottines de protection pour ne pas abîmer ses coussinets et le brûler.

Si votre chien se blesse ou que vous remarquez des brûlures au niveau de ses pattes, vous pouvez aussi lui mettre de la graisse ou un baume hydratant sur ses coussinets. 

Toujours partir avec de l’eau pour l’hydrater

Lorsque vous partez en promenade avec votre chien en été, il faut lui amener une bouteille d'eau pour qu’il puisse s’hydrater tout au long de la balade. L’hydratation permet d’éviter les coups de chaleur et permet au chien de ne pas s'affaiblir et se fatiguer trop rapidement. Dans tous les cas, il faut éviter les balades en plein soleil et privilégier des lieux de balades ombragés et sur un sol adapté.

A quelle heure sortir balader son chien en été ?

A quelle heure sortir balader son chien en été ?

En été, quand il fait très chaud, il est important d’adapter les heures de sorties de votre chien en bannissant les horaires 12h-16h où le soleil est le plus fort. Préférez des sorties en fin de journée lorsqu’il fait plus frais et que le soleil est moins fort ou tôt le matin. Vous pouvez sortir votre chien, par exemple, avant 10h ou le soir après 18h en limitant les efforts et en favorisant les coins d’ombres.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.