
Les problèmes de santé du chien âgé
Un chien âgé demande plus d'attention. Entre les maladies, les petits problèmes de santé mineurs ou les habitudes qui changent, des soins spécifiques sont nécessaires pour assurer à votre chien un environnement agréable.
Voici les conseils de Polytrans, et n'oubliez pas que vous pouvez compter sur nous. Vous pourrez d'ailleurs retrouver des chariots pour chien handicapé sur notre site internet.
Examiner son chien régulièrement
Avec le temps malheureusement, la patte traîne, les muscles se fatiguent plus vite, certains symptômes du cancer du chien peuvent même apparaître ou votre chien peut devenir handicapé.
Autant de raisons d'apporter à son animal de compagnie un traitement spécifique en le faisant examiner plus régulièrement par un vétérinaire, afin de le prémunir de tous ces petits ou gros tracas. Celui-ci pourra vous conseiller sur les soins gériatriques les plus adaptés aux besoins de votre chien. Pour l'aider, vous pouvez noter tous les changements de comportements de votre animal qui vous semblent inquiétants.
Une adaptation quotidienne
Outre un traitement médical adapté, vous pourrez suivre quelques petites astuces pour faciliter la vie de votre chien âgé au quotidien. Continuez à le sortir et à lui faire faire de l'exercice pour entretenir ses muscles et le prémunir de certaines maladies comme l'arthrite, premier facteur des chiens handicapés.
Prenez soin de son pelage plus fréquemment : un toilettage régulier vous permettra également de déceler les symptômes du cancer du chien (cancer de la peau, par exemple) ou d'éventuelles maladies de peau. Prendre soin de ses gencives et de sa dentition, adapter son régime et être patient seront enfin les meilleurs conseils à suivre pour assurer de beaux vieux jours à votre chien.