L'homéopathie pour chien, une solution naturelle pour le soulager

L'homéopathie pour chien, une solution naturelle pour le soulager

L'homéopathie pour chien ou soigner son chien avec un traitement plus doux.
S'il est une médecine douce à tenter quand votre chien présente une maladie chronique ou passagère, c'est bien l'homéopathie. Tous les vétérinaires ne sont pas adeptes mais quand l'état de santé de votre animal permet un traitement moins invasif, pourquoi ne pas essayer ?

Il est évidemment nécessaire de prendre l'avis du vétérinaire pour qu'il juge si le mal dont souffre le chien peut être soulagé grâce à l'homéopathie. Médecine naturelle à ne pas prendre à la légère.

L'homéopathie pour chien, une médecine douce.

Tout comme pour l'Homme, un traitement homéopathique permet de soigner votre chien de manière naturelle sans l'ingestion de grosses quantités de produits chimiques. Une anxiété permanente, de l'arthrose chez le vieux chien voilà quelques exemples qui sont les plus fréquemment traités par cette médecine douce. Si nous la connaissons principalement sous forme de granulés, l'homéopathie animale se présente plus souvent en liquide afin d'en faciliter l'ingestion.

Mélange de végétaux, de venin ou autre produits animaux naturels curatifs ou encore des minéraux et des dérivés chimiques, les remèdes homéopathiques ne doivent pas être donnés sans un véritable diagnostic car leur dilution est plus ou moins puissante selon les besoins du chien.

Que faire contre la perte de poils du chien ?

Un traitement homéopathique ne se donne pas au hasard.

Avant de se lancer dans une cure à plus ou moins long terme, il est indispensable de prendre conseil auprès d'un professionnel (vétérinaire, pharmacien...) formé à cette médecine douce. Lui seul saura évaluer les besoins et les associations à observer selon la pathologie de votre chien. Ainsi, le dosage journalier est évolutif pendant le traitement pour soigner votre chien dans les meilleures conditions.

L'homéopathie pour chien traite les problèmes de santé au même titre que la médecine traditionnelle. Toute maladie de votre chien ne peut pas obligatoirement être prise en charge par l'homéopathie et seuls les conseils santé prodigués par votre vétérinaire peuvent vous aiguiller vers les posologies adéquates.

Commentaires

Soigné raven homeopathieINEKE VAN MACKELENBERGH , le 21/08/2015
Aves vous une liste des vét qui soignent par homéopathie?
EfficaceCHRISTELLE FAIVRE , le 21/08/2015
Ma chienne rottweiler de 13 ans 1/2 a de l'arthrose depuis ses 6 ans. Je lui donne de homéopathie en concertation avec ses vétérinaires dont une ostéopathe. Il y a deux ans elle a eu un problème d'arrière train, elle tombait... L'arthrose sensibilisait les nerfs. L'ostéopathe lui a prescrit en plus de ses traitements de l'hypericum perforatum. Depuis 2 ans elle n'a plus eu ce problème.
JOSIANE PERRIER , le 21/08/2015
Comment administrer l'homéopathie qui m'intéresse beaucoup.
ISABELLE MASSON ROUSSET , le 21/08/2015
Bonjour, L'homéopathie peut-elle être utilisée pour un vieux chat qui a de l'arthrose et des reins qui commencent à moins bien marcher ? Cordialement
HOM2OPATHIEDENISE WAGNON , le 08/09/2015
Enfin vous parlez d'homéopathie !Bravo Walter ! c'est encourageant pour nos animaux !oublions le + possible les remèdes chimiques! A bientôt et merci pour nos compagnons !