Entretenir les ongles du chien et couper le griffes

Entretenir les ongles du chien et couper le griffes

Un entretien simple pour les chiens d'extérieur

Ses ongles s'usent d'eux-mêmes lorsque le chien marche sur un sol naturel ou creuse la terre. Il est donc important de prendre soin des pattes de votre chien afin de lui permettre de marcher sans douleur.

Les ongles du chien d'appartement

Un chien vivant exclusivement en appartement ou ne prenant plus assez d'exercice à cause de l'âge peut, toutefois voir un ou plusieurs de ses ongles pousser anormalement. Il ne faut alors pas attendre car il(s) risque(nt) de s'incarner mais consulter un toiletteur ou un vétérinaire qui, à l'aide d'une pince spéciale, ramènera ce(s) ongle(s) à une taille normale. 

Avec un  peu de précaution vous pouvez vous même couper les ongles ou griffes de votre chien ou chat avec un coupe griffes adapté, choisissez le en fonction de la taille de l'animal et de ses griffes, pour chat et petit chien, les ciseaux coupe ongles sont pratique car très maniable, pour un grand chien il faudra mieux choisir un coupe ongle grande capacité, de nouveaux produits tels la lime électrique vous faciliterons la tâche.

Précaution: toujours faire attention de ne pas couper l'ongle ou la griffe trop court pour ne pas couper dans la partie vivante, si vous avez un doute éclairer avec une torche électrique la griffe et vous verrez parfaitement par transparence la partie vivante de la partie ongle a tailler.

Commentaires

Pas encore de commentaires.