
Vermifuger son chien : quels sont les risques ?
Votre chien maigrit et semble souffrir de l'abdomen, avez vous pensé a vermifuge chien?. Peut-être a-t-il des vers dans les selles ? Certains vers sont vecteurs de graves maladies. Le vermifuge est un traitement efficace pour éliminer les vers. De plus, certains vers sont transmissibles à l'homme via les déjections du chien se trouvant dans le jardin ou le bac à sable. Pour bien connaître le vermifuge chien et donc la vermifugation, Polytrans vous donne quelques conseils. Pour rappel, vous pourrez retrouver des compléments alimentaires contre les troubles digestifs du chat sur notre site internet.
Comment se transmettent les vers et quels impacts sur la santé ?
Les vers peuvent contaminer votre chien par ingestion de larves ou d'œufs ou par les nuisibles (souris, rats....). Ils sont logés dans les selles du chien. Ramassez donc les déjections pour éviter la contamination de son environnement. La contamination par les vers peut provoquer des retards de croissance chez le chien et provoquer des problèmes digestifs : diarrhées, vomissements, douleurs intestinales. Ce qui va entraîner un amaigrissement du chien ou des carences. De plus, Il faut savoir que les hommes peuvent être contaminés par l'un des vers du chien. Il est primordial de traiter le chien et son environnement.
Le vermifuge : source de bonne santé
Il existe de nombreuses formes de vermifuges : pipettes, comprimés, injections... Vous déciderez du mode d'administration le plus approprié. Selon le type de vers, le vétérinaire vous conseillera un traitement spécifique. Les chiots doivent être vermifugés car ils sont très enclins à être contaminés. Leur traitement peut commencer dès 6 ou 8 semaines. Pour le chien adulte, un traitement de prévention peut être réalisé 1 ou 2 fois par an. Le vermifuge administré ne rend pas forcément le chien malade et si c'est le cas ça ne dure qu'un ou deux jours. Votre compagnon canin sera ensuite en meilleure forme.