
Vermifuge naturel pour chien, comment et quand vermifuger ?
Quoi de mieux qu’un traitement naturel pour lutter contre les parasites ? Votre toutou n’a pas besoin de produits chimiques pour être vermifugé. Vous voici à la recherche d’une solution efficace si votre chien est envahi par des parasites internes et lui faire retrouver la santé.
Quel est le meilleur vermifuge naturel pour chien ?
Vous pourrez trouver différents traitements en vente sur notre site internet, il ne sera donc pas nécessaire de vous déplacer chez le vétérinaire. Vous pourrez donc trouver une solution fiable, naturelle et au meilleur prix pour en terminer avec les troubles digestifs de votre compagnon canin.
Le système digestif de votre animal est fragile, et les parasites peuvent provoquer de graves problèmes de santé. Il est donc impératif de le traiter rapidement pour le soulager, voici les meilleures solutions afin d’éliminer les parasites.
La terre de diatomée
Difficile de faire plus naturelle qu’une roche minérale, la terre de diatomée permettra de le vermifuger, voici comment procéder :
- 1 cuillère à café par jour pour un petit chien
- 1 cuillère à café pour un chien plus grand
- Vous pourrez mélanger la terre de diatomée dans de l’eau ou dans son repas (par exemple dans de la pâtée) pendant 15 à 30 jours
Vermipure de Beaphar
Parfait pour la prévention, la solution Vermipure de la marque Beaphar permettra d’éradiquer les parasites intestinaux. Rien de mieux qu’une bonne purge aux plantes que vous pourrez tout simplement mélanger avec son repas.
De quoi améliorer son système immunitaire tout en en finissant avec la présence de parasites.
Quand vermifuger son chien ?
Votre chiot doit être vermifugé tous les mois, jusqu'à l'âge d'un an, puis, ensuite, très régulièrement, deux fois l'an. Et, de toute façon, obligatoirement 10 à 15 jours avant toute vaccination.
Comment le vermifuger ?
L'astuce consiste à commander le vermifuge chez le vétérinaire en même temps que l'on prend rendez-vous pour faire vacciner le chien.
Pour le maître réticent à donner un "vermifuge médicament" à son chien, il existe des" remèdes naturels" ou "vermifuges naturels", le plus connu étant: l'ail. C'est un aliment possédant des propriétés de vermifuge naturel qui agit, en créant dans les intestins de l'animal, un environnement hostile à l'implantation des vers.
Attention toutefois de ne pas se contenter de ce vermifuge naturel qu'il conviendrait mieux d'appeler "répulsif naturel", la meilleure protection étant de mixer les deux par alternance pour conserver à cette thérapie naturelle son côté "bio" ou "naturel" au maximum et se garantir une bonne vermification avec un vermifuge du commerce vendu par le vétérinaire.
Le principe d'un vermifuge est d'expulser les vers et les parasites intestinaux qui colonisent le système digestif du chien ou du chat afin d'éviter les infections graves qui peuvent en découler.
Il existe de nombreux remèdes de grand-mère pour vermifuger son animal de compagnie, frotter son pelage avec des feuilles de menthe, l'huile de ricin, les graines de courges, voir même l'argile à mélanger dans l'eau de sa gamelle et à badigeonner, si le chien se gratte le derrière, autour de l'anus pour empêcher la ponte des œufs. Attention toutefois, l'efficacité de ces solutions n'est pas scientifiquement prouvée.