À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60

Conseils sur les vomissements du chien

Conseils sur les vomissements du chien

Il est fréquent que les chiens vomissent et ce n'est pas forcément un signe de maladie. Cependant, il faut savoir repérer les signes qui montrent un état de fatigue, un vomissements chronique ou encore des vomissements anormaux qui peuvent dissimuler un problème de santé plus important : dans ce cas, seul un vétérinaire pourra vous conseiller de façon professionnelle sur la conduite à tenir.


Le vomissement sans gravité chez le chien


Si votre chien vomit de temps en temps, c'est peut-être tout simplement qu'il est sensible et que vous devez surveiller son alimentation. Sans parler d'allergies alimentaires, certains chiens peuvent avoir des troubles digestifs : il est alors conseillé de lui apporter une alimentation saine et équilibrée.

Des croquettes light, par exemple, peuvent constituer une solution idéale pour votre chien. Il bénéficiera de croquettes équilibrées en vitamines et sels minéraux, mais légèrement appauvries en lipides qui sont souvent la conséquence des maux de ventre. Vous constaterez qu'une alimentation adaptée diminue les vomissements du chien.


Les vomissements plus graves


Si votre chien vomit plusieurs fois par jour, alors vous devez envisager un problème de santé plus important et le conduire rapidement chez un vétérinaire. Il peut s'agir d'un aliment ingurgité qui bouche le passage vers l'estomac, comme un noyau de pêche par exemple.

Il peut également s'agir d'une torsion de l'estomac, accident fréquent pouvant être fatal. Enfin, pensez aux parasites qui peuvent provoquer des vomissements : optez donc pour un produit de soin pour chien avec un vermifuge régulier (environ deux fois par an) afin de protéger votre chien contre ces nuisibles.

Commentaires

Pas encore de commentaires.