Le rôle de l'humidité du nez du chien

Le rôle de l'humidité du nez du chien

La truffe humide est un signe de bonne santé chez le chien. Elle provient du mucus sécrété par le réseau olfactif de votre animal. Il lui permet d'être plus performant au niveau de la détection des odeurs. C'est ainsi que le chien se repère dans son environnement.

Pendant son sommeil, votre animal se déshydrate. Sa truffe est donc plus sèche à son réveil. Pour y remédier, approvisionnez-le en eau et offrez-lui une cure de fortifiants. Tout comme vous prenez soin des oreilles de votre chien, il est important d'en faire de même au niveau de sa truffe.

L'abreuvoir automatique, accessoire pour chien en bonne santé

Un abreuvoir automatique donne à boire à votre animal de l'eau fraîche même pendant votre absence. Notre boutique pour chien présente des modèles sous la forme de distributeur et de fontaine.

Le distributeur possède une réserve d'eau qui descend dans la gamelle à mesure des besoins de votre fidèle compagnon.

La fontaine est équipée d'une pompe électrique qui rafraîchit et filtre l'eau du réservoir en permanence. Elle favorise l'hydratation des chiens qui n'abreuvent pas facilement.

A quel âge laver son chien ?

Les fortifiants alimentaires, produits pour chien tonique

Au sortir de l'hiver, votre animal a besoin d'un coup de pouce pour conserver sa bonne santé. Du côté des compléments alimentaires, les produits pour chien sont savamment dosés en vitamines et minéraux. Ils lui redonnent du tonus de manière naturelle. C'est la nutrithérapie, qui consiste à rajouter à son alimentation des comprimés riches en nutriments.

La composition est adaptée à son âge et à son activité. Au bout de quelques jours, sa truffe un peu sèche retrouve un bel aspect brillant. Continuez la cure pendant un mois pour conserver ces résultats.

Commentaires

Pas encore de commentaires.