Fiche de race : le Bull Terrier

288 chien de race bull terrier
 

HISTORIQUE : Après le « bull baiting », combats entre chiens et taureaux, il y eut au XIXème siècle en Angleterre des combats entre chiens. Cette race est issue des premiers croisements entrepris pour cela entre Bulldogs et Terriers blancs. Mais dès 1860, le Bull Terrier, grâce à son promoteur James Hinks, devenait un modèle d'expositions. La race fut reconnue en 1873 par le Kennel Club, la forme de la tête fixée au début du XXème siècle. Une variété miniature, race distincte mais ne différant que par la taille, fut reconnue en 1943. La France découvre le Bull dès 1886 ; il se développe à partir des années 1980.

STANDARD :

Il y a une grande disparité de taille, avec des chiens de 35 à 50 cm, des poids de 25 à 40 kg. Le Miniature toise 35 cm. L'essentiel est l'impression de substance maximale que le Bull doit donner : compact, puissamment musclé, il a ossature robuste, côtes rondes, poitrine très éclatée, dos court, encolure épaisse. La tête est la plus étrange de toute l'espèce canine : forte, dépourvue de stop, elle a une forme ovoïde. Les yeux sont petits, triangulaires, les oreilles dressées naturellement. Le poil ras est blanc, fauve, tricolore, ou bringé.

CARACTERE :

C'est un chien dominant, très têtu, mais observateur et facétieux : il faut le prendre avec rigueur mais psychologie pour en faire un compagnon docile, et bien le sociabiliser. Calme, particulièrement affectueux, il s'épanouit en famille et s'adapte à l'appartement. Santé D'éventuels problèmes de peau et de surdité sont à surveiller. Frileux, il résiste remarquablement à la chaleur.

pièce jointe : bull terrier.jpg 

Fiche de race : le Bull Terrier
 

Commentaires

un ami d exception
CLO38, mardi 12 septembre 2017

Un compagnon formidable et attachant.
Il a changé la vie de ma famille et en est devenue un membre a part entière il est même le centre d attention de tous.
Attachant, aimant, pitre, sociale avec les autres même les animaux il a acceulli deux chats d un coup à ses 9 ans et a été parfait il s est mis en retrait et leurs a laissé prendre leurs marques il est toujours délicat et arrangeant avec euX une perle qui a marqué nos vie à jamais!!
C est notre sac de flemme obsédé par la nourriture , coussin péteur et baveur ...
On t aime Bernie
N hésitez plus c est une race de chien génial

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image




WALTER, expert Polytrans
Je suis là pour vous conseiller et vous proposer des produits et des recommandations adaptés à votre chien.

N'hésitez pas à consulter mes fiches conseils qui répondent à toutes vos questions et petits tracas de la vie quotidienne de votre chien :

Ma chienne est en chaleur ? Est ce que mon chien a besoin de vermifuge ? Comment dresser et éduquer mon chien ? Mon chien est malade, complément alimentaires ou vétérinaire ?...