
Sport vélo : un peu de sport et remise en forme avant l'été
Pratiquer le vélo avec votre compagnon à quatre pattes
Comme tous les sports en général, et de plein air en particulier, le vélo nécessite de prendre quelques précautions si vous souhaitez le pratiquer avec votre animal. Tout comme l'être humain, chaque animal présente des capacités physiques différentes. Il est donc inutile d'envisager des balades à vélo de plusieurs kilomètres si votre chien ou votre chat peine à ramener la balle. De la même façon, faire le tour du pâté de maisons puis retrouver le canapé pourrait être frustrant pour un chien de grande taille.
Outre l'adaptation du rythme selon les possibilités de votre animal, il est important de ne pas négliger la sécurité lorsque vous roulez à vélo. Vérifiez toujours que votre animal est muni d'un collier, pour pouvoir l'identifier au cas où il échapperait à votre vigilance. Pensez également aux différents accessoires pour chien ou chat spécialement conçus pour faciliter la promenade à vélo, comme la laisse ou le harnais.
Pour le confort de votre animal, si vous ne pouvez plus vous séparer de lui durant vos séances de vélo, installez une remorque pour bicyclette à l'arrière de votre vélo. Grâce à cet accessoire, même votre petit chaton pourra vous accompagner lors de vos balades, et prendre un bon bol d'air en compagnie de son maître !
Avec le vélo, retrouvez rapidement un corps tonique et un mental d'acier ! Pratiqué entre une et deux fois par semaine au minimum, le vélo est une activité économique et écologique qui permet d'allier dépense physique et plaisir du paysage : un véritable duo gagnant à adopter au plus vite pour vous et votre animal !